ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Tchad : le ministre des finances échange avec plusieurs acteurs du secteur privé

Par zamaninfos.com - 12/01/2018

 


© Droits réservés
Une rencontre regroupant le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Sabre, les opérateurs économiques, le Conseil National des Patronats du Tchad (CNPT), de l’Association des Droits des Consommateurs (ADC), la Chambre de Commerce, d’Industries, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) et les transitaires et plusieurs autres acteurs économiques, a permis de discuter, dans la soirée du mercredi 10 janvier 2018, des questions liées au rapport entre l’Etat et le secteur privé.
Il a été débattu des voies et moyens pour renflouer la caisse de l’Etat avec des recettes ordinaires et comment éviter la déperdition des recettes. Les échanges ont été francs et parfois houleux entre les différentes parties. Les acteurs du secteur privé et de la société civile ont formulé des doléances à l’endroit du gouvernement allant dans le sens de l’amélioration des recettes, de l’assainissement des finances et surtout de trouver une solution aux tracasseries douanières et routières dont souffrent les opérateurs économiques.
Les opérateurs économiques, l’ADC, le CNPT et la CCIAMA demandent au gouvernement de baisser un peu la pression fiscale qui impacte énormément les conditions de vie des consommateurs et surtout de réduire certaines mesures pour permettre aux importateurs de faire écouler leurs marchandise dans l’ensemble du territoire.
«D’ici la fin de l’année 2018, nous allons organiser une assise sur la fiscalité pour qu’on puisse tomber d’accord sur les différentes taxes et c’est pour moderniser un peu notre fiscalité», rassure, tout de même, le ministre des Finances et du Budget, M. Abdoulaye Sabre Fadoul.

Partager :
 
MOTS CLES :  Tchad   Finances   Crise   économique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués