NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Tchad : un numéro vert lancé pour lutter contre les détournements financiers

Par alwihdainfo.com - 10/01/2018

Le lancement d'un numéro vert « 700 » pour la lutte contre les détournements des recettes de toutes les régies financières a été réalisé aujourd’hui par les autorités.

 


© Droits réservés
Le lancement du numéro vert 700 permet d’alerter l'inspection générale des finances pour dénoncer tout agent indélicat
Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Fadoul a présidé ce mercredi 10 janvier 2018, à la direction générale de la douane de Ngueli, à l'installation officielle de l’inspection générale des finances, la direction générale des douanes et des droits indirects, la force d'appui aux régies constitué essentiellement des éléments de la garde républicaine et le lancement du numéro vert « 700 » placé sous le thème « Signaler pour mieux agir ».

Cette panoplie d'activités s'inscrit dans le cadre de l'assainissement des finances publiques et de la sécurisation des recettes publiques pour lutter contre le détournement des fonds générés par les différentes régies financières. Ces détournements sont opérés par des agents indélicats avec la complicité passive de certains opérateurs, empêchant le trésor public de récolter des recettes conséquentes.

Le lancement du numéro vert 700 permet à chaque opérateur économique ou tout autre individu d’alerter l'inspection générale des finances pour dénoncer tout agent indélicat qui chercherait à se faire corrompre dans le cadre de la délivrance d'un papier administratif ou du paiement d’une taxe.

Après signalisation, l’agent véreux sera immédiatement arrêté par la force d’appui aux régies mise en place pour la circonstance.

Le commandant de la DGSSIE, le général Mahmat Idriss Déby Itno a mis à la disposition du ministère des finances et du budget 500 éléments dont 36 officiers, à bord 36 véhicules. La force militaire est sous le commandement du colonel Souleymane Adam Dicki. Elle constitue une force de répression contre la corruption au niveau de toutes les régies financières.
 
MOTS CLES :  Tchad   Ministère   Des   Finances   Abdoulaye   Fadoul   Numéro   Vert   Lutte   Contre   Les   Détournements   Financiers 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués