CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE & DANSE  |     ARTS  |    

Musique: les artistes les plus plébiscités au Tchad

Par saomagazine.com - 09/01/2018

Il s’agit ici des artistes qui ne sont pas encore venus au Tchad, d’après plusieurs sondages, nous avons pu dégager un Top 10 de ces artistes aimés au Tchad.

 


© Droits réservés
Davido de son vrai nom David Adedeji Adeleke est un artiste-compositeur-interprète américain d'origine nigériane né le 21 Novembre, 1992 à Atlanta.
1- Davido

Le hit maker africain, Davido est sûrement l’artiste africain ayant le plus enchaîné des hits ses cinq dernières années de la révélation « Dami duro », Davido a connu une ascension fulgurante depuis lors « Ayé », « Skelewu » à « If », « Fall », et tout récemment « Fia », Davido se positionne comme le seul artiste africain actuel capable de mettre à rude épreuve la capacité d’accueil de l’insaisissable stade Idriss Mahamat Ouya. Il reste et demeure actuellement l’artiste le plus plébiscité par la jeunesse tchadienne.

 


© Droits réservés
Dadju, de son nom complet Dadju Djuna Nsungula, est un chanteur français originaire de la République démocratique du Congo.
2- Dadju

Il y’a encore quelques mois seulement, personne n’aurait pensé que le public tchadien serait aussi dingue de Dadju que de MHD. L’annonce faite de son concert en fin d’année 2017 au Tchad a eu un buzz qui a surpris plus d’un. En fait, Dadju est aujourd’hui, depuis son single “Reine”, la coqueluche des jeunes filles à travers l’Afrique et bien sûr le Tchad n’échappe pas à la règle. Le succès du Gentleman 2.0 auprès des jeunes filles a eu pour effet immédiat de lui attirer une certaine « fausse empathie » auprès de la gente masculine. C’est ce qui explique le fait qu’il se fasse coiffer au poteau par Davido qui fait l’unanimité dans les deux camps.

 


© Droits réservés
Avec plus de 500 Millions de vues au compteur, la puissance MHD est de retour pour une tournée évènement !
3- MHD

Le fondateur de l’afro trap, le phénomène musical de ses deux dernières années qui a gagné le cœur de la jeunesse africaine autant à travers sa musique, son apparence et son histoire. Il y’a à peine quelques mois était sans doute l’artiste le plus attendu au Tchad. Il s’est simplement fait bousculer par deux autres phénomènes qui ont sûrement profité de « l’apaisement de la folie MHD » ses derniers temps.

 


© Droits réservés
4-Sidiki Diabaté

Le prince de la Kora que le public tchadien a découvert dans un titre aux allures de zouk « Fais moi confiance » a complètement conquis le public tchadien depuis lors. Il doit ce succès surtout à ses origines sahéliennes auxquelles s’identifie facilement le public tchadien. Le public attend justement l’occasion d’avoir ce digne représentant du sahel dans le showbiz en face pour lui dire toute leur admiration.

 


© Droits réservés
Augustine Miles Kelechi, 24 ans, jeune homme branché que tous les jeunes de Lagos connaissent sous son nom de scène, Tekno.
5- Tekno

Tekno peut remercier les chaines Trace d’avoir fait de lui un phénomène auprès de la jeunesse tchadienne. Son physique effiloché, sa belle gueule, ses pas de danse et la récurrence de son image de serial lover à travers ses clips ont suffi à se faire adopter par le public tchadien. Avec des titres comme “Duro”, “Diana” mais surtout son incontournable “Pana” ou encore “Yawa”, il est désormais doté d’un répertoire de hits importants qui font de lui un excellent choix de show.

 


© Droits réservés
Zaho au festival Muzik'elles à Meaux, près de Paris, le 28 septembre 2017.
6-Zaho

Malgré le succès qu’à eu son featuring « Tu es ma meilleure » avec le rappeur La Fouine au Tchad, sans oublier tous les hits qu’on retrouve dans ses albums que l’on retrouve dans tous les playlist des jeunes filles tchadiennes, Zaho n’a toujours pas été face au public tchadien. Au même titre que La Fouine, c’est surement la seule artiste féminine capable de faire tomber les records d’affluence détenus par Dj Arafat et autres au Tchad.

 


© Droits réservés
Booba en concert à la U Arena
7- Booba

Depuis que les tchadiens ont eu droit à La Fouine, malgré le goût d’inachevé qu’il a laissé au public, tous les regards des fans de rap et hip hop ont aujourd’hui le cœur tourné vers le Bad Boy du gansta rap français Booba. Son riche répertoire fait de lui un artiste sur lequel l’on peut compter pour tenir en haleine le public tchadien; du rap pure et dure des l’albums “Ouestside”, “Autopsie” aux albums “Nemesis”, “D.U.C” ou encore “Trône” l’auteur de “DKR” a de quoi prendre profiter des erreurs de son éternel rival et mieux servir le public tchadien.

 


© Droits réservés
Thierry Mengoumou Ayia, plus connu sous le nom de Tenor à 20 ans et est actuellement le rappeur le plus populaire du Cameroun.
8- Tenor

Le phénomène camerounais qui depuis le titre « Do le Dap » connaît une ascension fulgurante est sûrement l’un des artistes capable de rendre le public tchadien fou dans un stade ! Il se place au même rang que la boule d’énergie Eddy Kenzo dont on se souvient encore de la performance époustouflante au stade Idriss Mahamat Ouya.

 


© Droits réservés
Chanteuse-compositeur, interprète nigériane, peintre et actrice, Chindimma Ekile couramment connu sous son prénom Chidinma.
9- Chidinma

Miss Kedike bénéficie de l’annonce de sa venue au Tchad en 2017 pour le Festival Leil Tal Nodjoum qui a finalement avortée. L’annonce cependant a suffit à la placer dans le cœur des tchadiens qui espéraient vraiment la voir. Elle reste donc attendue, malgré qu’elle a plus connue du succès ces derniers temps à travers des featuring. Ce qui a une incidence sur le performance qu’elle peut avoir en solo.

 


© Droits réservés
Daphné est une chanteuse camerounaise. De son vrai nom Daphné Njiè Efundem, la jeune artiste est originaire de la région du Sud Ouest au Cameroun.
10- Daphné

La jeune pépite camerounaise, auteure des hits « Calée » et « Jusqu’à la gare » est la benjamine de ce top. Elle a su gagner le cœur de la jeunesse féminine tchadienne avec ses hymnes à l’amour et aux relations savamment pensés.
 
MOTS CLES :  Culture   Musique   Tchad   Tenor   Artistes 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués