FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Les astuces pour se protéger de l'harmattan

Par essentielhomme.blogspot.com - 08/01/2018

L’harmattan est un vent très sec qui a un impact sur la santé. Nos conseils pour affronter ce temps et protéger son corps de certaines maladies du à ce vent.

 


© Droits réservés
L’harmattan est un vent très sec, le plus souvent chargé de poussière, il provient du Sahara (Nord-est de l'Afrique) et affecte le golfe de guinée (sud-ouest de l'Afrique) en hiver, entre la fin du mois de novembre et le milieu de mars. C’est un vent chaud dans la journée, mais plus froid la nuit, très sec et le plus souvent chargé de poussière. C'est un alizé continental. Nos conseils pour affronter ce temps: se protéger les narines contre la poussière, d'entretenir les lèvres avec de la crème et de se pommader régulièrement pour garder les facultés de souplesse et d'élasticité de la peau. Des conseils à ne pas négliger !

En plus des pulls et d'un cache-nez pour se protéger, voici certaines pommades qui pourraient vous être utiles.

Le beurre de Karité

Il répare, hydrate, assoupli, Protège, nourri, régénère intensément la peau (y compris les zones sèches); apaise et protège des agressions extérieures (soleil, froid, pollution...).

Pendant l’harmattan il est important de l'appliquer sur le visage et sur tout le corps. Il hydrate et lutte contre le froissement de la peau. Le beurre de Karité combat efficacement les agressions du froid de l'hiver et de l’harmattan.

Si vos lèvres tiraillent et se déshydratent rapidement appliquées du beurre de karité.

La vaseline

La vaseline hydrate et, en plus, elle isole la peau, ce qui empêche l’évaporation de l’humidité contenue dans la peau. Elle est sans égale sur de petites surfaces très atteintes : les dartres (zones très sèches dans le visage), coudes et genoux, pieds, etc. Les lèvres aussi bénéficieront de l’utilisation de la vaseline.
En cas d’irritation, de brûlure ou de blessure superficielle, la vaseline peut aussi rendre service. Elle maintient une humidité qui aide la peau à guérir et la protège des contacts. Appliquez-la en couche épaisse, et protégez éventuellement avec un pansement pour éviter d’en mettre partout.

Le beurre de cacao

C'est un puissant antioxydant. Riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux (fer, calcium, cuivre, magnésium), le beurre de cacao contient également des antioxydants qui neutralise les radicaux libres, restructure l'épiderme et assure un bon fonctionnement cellulaire.

Mentholatum Pommade

Peut s’avérer aussi très efficace dans le traitement de la peau l’or de l’harmattan.
Contre les lèvres gercées
Il est donc nécessaire de se débarrasser de la peau sèche amassée sur vos lèvres et de les hydrater. Appliquez cette pommade sur vos lèvres à chaque fois que ce symptôme se manifeste. Méfiez-vous des nombreuses contrefaçons.

IL faut cependant signifier qu’il ya des pommades qui sont impropres à l’usage. Il est donc très important d’exiger la qualité tous en se rassurant que le produit utilisé est adapté à notre type de peau. Le mieux serait de consulter un dermatologue.
 
MOTS CLES :  Tchad   L’harmattan   Santé   Conseils   Maladies 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués