CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE & DANSE  |     ARTS  |    

La coiffure, le make up et la couture réunis pour la soirée de gala du SICOBET

Par saomagazine.com - 27/11/2017

Le Salon International de la Cosmétique et de la Beauté du Tchad (SICOBET) a livré le samedi 25 novembre sa soirée de gala à l’esplanade du Selesao restaurant lounge.

 


© saomagazine.com
Trois acteurs majeurs ont assuré les rôles principaux de cette célébration; la promotrice de l’évènement Mlle Adrianne Ndoubayo, par ailleurs propriétaire de Nanou Cosmetic, Mme Philomène Djimbaye, directrice de BCBG Groupe et le styliste Montesquieu. Ces trois là nous ont livré une illustration la plus parfaite de la collaboration et de la relation indispensable qui existe entre ses trois disciplines.

Des séances de maquillage gratuites pour les invités
Dès leur arrivée, les invités étaient pris en charge par les maquilleuses afin de leur donner un aperçu de comment se sublimer à travers le maquillage (à ne pas confondre avec le décapage svp). Une séance qui en a ravie plus d’une qui à la suite se prêtait volontiers au jeu de la séance photo.

 


© saomagazine.com

Un défilé de coiffures artistiques

C’est le deuxième genre après celui qui nous a été donné de découvrir il y’a quelques semaines sur les mêmes lieux. Toujours à l’initiative de ce défilé le groupe BCBG. L’objectif reste aussi inchangé; attirer l’attention des coiffeurs et du public sur le fait qu’à la base, la coiffure est avant tout une oeuvre à part entière, qui est sensée sublimer celle ou celui qui la porte. La coiffure ne devrait pas de résumer à être un accessoire invisible des défilés de couture.

 


© saomagazine.com
Défilé de couture du styliste Montesquieu

Déjà très connu dans le milieu de la mode, le jeune Montesquieu était à l’honneur pour la couture. Une collection tout en tissu, constituée d’ensembles faits en pagne aux motifs originaux. Des modèles sans extravagance, dans lesquels les femmes se sentiront reines, en restant bien “intégrées” dans le paysage.

 


© saomagazine.com
Le prix du meilleur stand du SICOBET pour BCBG Groupe

Dès le début du Salon, un jury avait été constitué présidé par M. Francis Nedion pour apprécier la qualité, la visibilité et le déploiement des structures ayant un stand au SICOBET afin qu’à la fin un prix soit décerné au stand qui ce serait démarqué. C’est donc ainsi que le Groupe BCBG s’est vu attribué le prix de meilleur stand. Le prix a été remis à la directrice Mme Philomène Djimbaye tout émue par cette distinction.

SICOBET, une initiative à encourager et à féliciter

C’est vraiment dommage que le public ne se soit pas pressé pour venir vivre cette toute première expérience de la cosmétique et de la beauté. Il s’agit pourtant des domaines qui touchent de très près les femmes et la société en général.
Ce qu’il faut féliciter le plus dans cette initiative est le fait que ce salon a permis de poser les bases de ce qu’est la beauté: la beauté c’est être bien maquillé, bien coiffé et bien vêtu. l’un n’irait pas sans les autres. La promotrice malgré les difficultés de toute chose qui débute reste confiante pour l’avenir.

 

 

 
MOTS CLES :  Make-up   Tchad   Salon   International   De   La   Cosmétique   Et   De   La   Beauté   Du   Tchad 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués