NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Togo : des mesures d'apaisement

Par BBC - 07/11/2017

Le gouvernement a annoncé dans un communiqué la libération de 42 personnes jugées et condamnées dans le cadre des récentes manifestations de rue, par son souci de promouvoir un climat de paix.

 


© Droits réservés
La coalition des forces démocratiques appelle les togolais à descendre à nouveau ce mardi dans les rues à Lomé et dans tous les chefs-lieux de préfecture du pays
Le même communiqué annonce la disponibilité du gouvernement à ouvrir un dialogue avec l'ensemble de la classe politique togolaise sur les questions qui cristallisent l'atmosphère socio-politique dans le pays.

Le gouvernement va plus loin en décidant de lever le contrôle judiciaire qui pèse sur Jean Pierre Fabre, chef de file de l'opposition, inculpé dans l'affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, une affaire qui remonte à janvier 2013.
Depuis le 19 Août dernier, le Parti National Panafricain d'abord, puis finalement une coalition de 14 partis de l'opposition continuent de multiplier des manifestations de rues pour exiger des modifications constitutionnelles et le départ de Faure Gnassingbé à la tête du pays.

Ces manifestations ont déjà causé la mort d'une vingtaine de personnes et occasionné des centaines de blessés graves et d'importants dégâts matériels.
Les mesures d'apaisement annoncées par le gouvernement ne viennent en rien changer le calendrier des nouvelles manifestations programmées par l'opposition.

La coalition des forces démocratiques appelle les togolais à descendre à nouveau ce mardi dans les rues à Lomé et dans tous les chefs-lieux de préfecture du pays, toujours avec les mêmes revendications à savoir, le départ de Faure Gnassingbé et le retour à la constitution de 1992.
 
MOTS CLES :  Togo   Crise   Coalition   Des   Forces   Démocratiques   Faure   Gnassingbé 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués