NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Le ministre des télécoms, Mahamat Allahou Taher donne des nouvelles du Centre africain des TIC promis en 2014 par le président Deby

Par agenceecofin.com/ - 13/10/2017

Le patron du secteur télécoms tchadien a déclaré que la mise en oeuvre de ce projet est actuellement entre les mains de la Commission de l’Union Africaine (UA) et les experts tchadiens

 

Mahamat Allahou Taher, le ministre tchadien des postes et des nouvelles technologies de l’information, a donné des nouvelles du Centre africain des technologies de l’information et de la communication (CATI). Promis en 2014 par le président de la République, Idriss Deby, lors du premier salon International des TIC (SITIC) tenu à N’Djamena du 9 au 12 septembre 2014, le patron du secteur télécoms tchadien a déclaré que la mise en oeuvre de ce projet est actuellement entre les mains de la Commission de l’Union Africaine (UA) et les experts tchadiens. Il a indiqué que la contribution des autres pays à la réalisation de ce projet est la bienvenue.

Mahamat Allahou Taher s’exprimait sur le CATI le 9 octobre 2017, lors de la plénière de haut niveau qui avait pour cadre la Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT-17) qui se tient à Buenos Aires, en Argentine jusqu’au 20 octobre 2017.

 


© Droits reservés
Mahamat Allahou Taher, le ministre tchadien des postes et des nouvelles technologies de l’information
Idriss Deby avait présenté le CATI comme un important projet « dédié aux africains, en vue de promouvoir l’invention, l’innovation et la production dans le domaine des TIC et de l’audiovisuel ». Il renfermerait un « mégaprojet panafricain de radio et télévision numérique terrestre, conçu par et pour les Africains » qui constituera « la part active du Tchad dans la mise en œuvre d’un des programmes du NEPAD, qui privilégie la production d’informations de sources crédibles, vérifiables et vérifiées, soutenues par des images réelles et positives d’une Afrique qui bouge et qui se développe ».
 
MOTS CLES :  Tchad   Tic   Cati 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués