SOCIéTé  |    

Le Tchad célèbre la Journée mondiale de la Poste

Par tchadinfos.com/ - 11/10/2017

Cette année, le thème choisi est "se transformer pour rester le levier du développement inclusif et l’une des composantes essentielles de l’économie mondiale"

 

Le Tchad s’est joint aux 192 pays membres de l’Union postale universelle (UPU) pour célébrer le 09 octobre 2017, la Journée mondiale de la poste. Cette année, le thème choisi est : « se transformer pour rester le levier du développement inclusif et l’une des composantes essentielles de l’économie mondiale ».

L’objectif de la célébration de la Journée mondiale de la poste est de sensibiliser les citoyens et les entreprises sur le rôle que joue la poste dans leur vie quotidienne et sa contribution au développement socio-économique. « Se souvenir du rôle que joue la poste dans nos sociétés implique une profonde réflexion sur les grandes tendances qui ont bouleversé les habitudes de nos consommateurs », a indiqué le secrétaire général du ministère des postes et des nouvelles technologies de l’information, Hissein Brahim Abdelkerim.

 


© Droits reservés
En effet, dans un monde en constante évolution catalysé par l’internet, le commerce électronique, la relance économique, les clients dans tous les secteurs deviennent de plus en plus exigeants. Ainsi, dans le Plan national de développement (PND) 2017-2021, le gouvernement a inscrit en bonne place des projets structurants en faveur de la Société Tchadienne des Postes et de l’Epargne (STPE). Par conséquent, l’année 2018 sera celle de la transformation postale en adoptant des nouvelles technologies.

Selon Hissein Brahim Abdelkerim, « concernant les prestations postales, la STPE, soucieuse de la création de service à forte valeur ajoutée, envisage d’offrir dès l’année prochaine le service du courrier hybride ».

Pour rappel, instituée à l’issue du Congrès postal universel à Tokyo en 1969, la Journée mondiale de la poste est commémorée pour marquer la date d’anniversaire de la création de l’Union postale universelle de 1874 à Berne en Suisse.
 
MOTS CLES :  Tchad   Poste   Commémoration 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués