ECONOMIE ET BUSINESS  |    

L’ARCEP vérifie la qualité des services télécoms offerts par Tigo, Airtel et Salam

Par agenceecofin.com/ - 03/10/2017

Durant les 30 jours attribués à cette tâche technique, les enquêteurs vérifient entre autres l’accessibilité, l’intégrité et la continuité du réseau, le taux de coupure d’appels

 

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) du Tchad mène actuellement un audit sur la qualité des services télécoms proposés par les opérateurs de téléphonie mobile. L’opération qui s’achève le 12 octobre prochain, court depuis le 12 septembre dernier. C’est la 11ème du genre que mène le régulateur télécoms tchadien. Elle couvre l’ensemble du territoire national.

Durant les 30 jours attribués à cette tâche technique, les enquêteurs vérifient entre autres l’accessibilité, l’intégrité et la continuité du réseau, le taux de coupure d’appels, le taux d’échec d’appels, le taux d’appels de mauvaise qualité audible, etc.

D’après l’Arcep, les résultats issus de cet audit permettront non seulement au régulateur de contraindre les opérateurs à fournir une meilleure qualité de service aux usagers; à respecter à la lettre les obligations contenues dans leurs cahiers des charges, mais pourront également servir de guide aux consommateurs pour opérer un choix du meilleur opérateur pour satisfaire leurs besoins en communication.

 


© Droits reservés
Dans le dernier rapport sur la qualité de service, datant de mars 2016, publié par l’Arcep sur son site Internet, il ressort qu’Airtel a proposé la meilleure couverture réseau 2G à N’djamena et dans les autres villes du pays. Tigo a quant à lui offert la meilleure qualité de couverture sur les axes routiers.

Pour ce qui est de la couverture réseau 3G, Tigo a été meilleure à N’Djamena tandis qu’Airtel l’a été dans les autres villes du pays. Pour ce qui est de la voix, Tigo a offert le meilleur service dans la capitale alors qu’Airtel a été meilleur dans les autres villes du pays. Enfin, pour ce qui est de la data, c’est Tigo qui a offert la meilleure qualité de service.
 
MOTS CLES :  Tchad   Arcep   Tigo   Airtel   Salam 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués