FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Plus de 50 personnes décédées du choléra au Tchad

Par APA - 20/09/2017

L’alerte de l’épidémie de choléra a été donnée d’abord par Médecins sans frontières (MSF), dans la région du Sila où on déplore 25 morts sur 200 malades recensés dans les camps des réfugiés soudanais

 

Plus de 50 personnes sont décédées du choléra qui sévit principalement dans les régions tchadiennes du Sila à l’Est et du Salamat, au Sud-est du pays, a annoncé, mardi à N’Djaména le secrétaire général du ministère tchadien de la Santé publique, Dr Hamit Djabar.

L’alerte de l’épidémie de choléra a été donnée d’abord par Médecins sans frontières (MSF), dans la région du Sila où on déplore 25 morts sur 200 malades recensés dans les camps des réfugiés soudanais.

La région du Salamat a, elle, enregistré deux décès sur 19 cas, selon le secrétaire général du ministère de la Santé publique qui ajoute que la situation est si grave que son département a dépêché sur le terrain une équipe pour coordonner la riposte avec les partenaires que sont MSF, OMS et UNICEF.

 


© Droits reservés
Le ministère tchadien de la Santé souligne en outre que, depuis la détection du premier foyer de la maladie, 28 villages ont été touchés dans le district de Koukou Angarana et Goz Beida dans le Sila.

«Parmi ces villages, certains sont inaccessibles à cause de la saison des pluies et de l’inondation. A ce jour, le nombre total des cas dans les deux régions touchées s’élève à 372 avec 52 décès, et un taux de létalité de 14%», déclare docteur Hamit Djabar.

Le ministère tchadien de la Santé publique rassure, toutefois, sur la mise en place d’un dispositif de prise en charge des cas en plus d’activités de communication pour amener les populations à observer les règles d’hygiène adéquates.
 
MOTS CLES :  Tchad   Choléra   Décès 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués