NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Le Chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta en visite de travail et d’amitié à N’Djamena

Par presidence - 13/09/2017

Le Chef de l’Etat malien a eu droit à quelques minutes de repos au salon d’honneur de l’aéroport au cours duquel, il a échangé avec le président tchadien, sans doute des relations de coopération

 

Le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, président en exercice de G5 Sahel était en visite d’amitié et de travail de 24h à N'Djamena ce Mardi 12 septembre 2017. A son arrivée à l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djamena, il a été accueilli par son homologue tchadien Idriss Deby Itno, avec les honneurs protocolaires dus à son rang d'homme d’Etat de la sous-région du Sahel.

L’exécution des hymnes nationaux des deux pays et le passage en revue des troupes ont marqué cet accueil, puis le Chef de l’Etat malien a été convié à saluer, tour à tour, les différents corps constitués. Il s’agit du Premier ministre Pahimi Padacké Albert avec l’ensemble des membres du gouvernement, des présidents des grandes institutions de la République, des membres de l’Assemblée nationale, ceux des cabinets de la Présidence et de la Primature, des membres du corps diplomatique et des membres de la colonie malienne résident au Tchad.

 


© Droits reservés
Les présidents tchadien et malien
Le Chef de l’Etat malien a eu droit à quelques minutes de repos au salon d’honneur de l’aéroport au cours duquel, il a échangé avec le président tchadien, sans doute des relations de coopération liant le Tchad au Mali. Deux pays membres de l’Union Africaine, du CILSS, de la Cen-sad, du G5 Sahel et de bien d’autres ensembles régionaux et sous-régionaux.

En sa qualité de président de G5 Sahel, le président malien Ibrahim Boubacar Keita est en visite dans les Etats membres du G5 Sahel. Sa tournée, le conduira ensuite à Niamey au Niger et à Ouagadougou au Burkina-Faso. Avant de venir au Tchad, le Chef de l’Etat malien a eu à visiter, dans son pays, le Haut Commandement des forces de G5 basé dans la région de Mopti.
 
MOTS CLES :  Tchad   Visite   Ibrahim Boubacar Keïta   G5   Sahel 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués