SOCIéTé  |    

Education : préparation d’un plan des sciences, de la technologie et de l’innovation

Par tchadinfos.com/ - 28/07/2017

Ces domaines constituent de tout temps le levier de la croissance socioéconomique, selon le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pr Mackaye Hassan Taisso

 

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pr Mackaye Hassan Taisso a lancé ce jeudi 27 juillet 2017, l’atelier national des sciences, de la technologie et de l’innovation au centre national d’appui a la recherche.

La science, la technologie et l’innovation constituent le soubassement de la productivité, de la compétitivité et de la croissance économique durable. Cet atelier national fait suite a l’atelier régional de lancement qui a été organisé par l’Observatoire africain de la science, de la technologie et de l’innovation du 15 au 17 Mai 2017.

Ces domaines constituent de tout temps le levier de la croissance socioéconomique, dit le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. La science, la technologie et l’innovation du developement économique au niveau national, constituent des facteurs clefs pour la réduction de la pauvreté, la prévention des maladies et la conservation de l’environnement.

 


© Droits reservés
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pr Mackaye Hassan Taisso
Les pays de la CEEAC investissent peu dans le savoir qui reste en deçà de 1% des produits bruts. Ce faible niveau de développement de la science, de la technologie et de l’innovation préoccupe à plus d’un titre, selon le professeur Mackaye Hassan Taisso. Il est donc urgent de combler ce retard en matière d’investissement en ressources humaines et financières dans l’économie du savoir pour le mieux être des populations dans le continent. Le developpement de la recherche, de la technologie et de l’innovation dans tous les domaines de la science va résoudre des grands problèmes dont souffrent les pays africains comme la pauvreté, l’insécurité alimentaire, les maladies endémiques et les changements climatiques.
 
MOTS CLES :  Tchad   Education   Sciences   Technologie   Innovation 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués