SOCIéTé  |    

Le PRAJUST initie les magistrats aux Tics

Par tchadinfos.com/ - 12/07/2017

Cette formation qui fait suite à celles initiées depuis le mois de Mai vise la vulgarisation du nouveau code pénal du Tchad et propose des solutions aux problèmes de cybercriminalité

 

Le Ministère de la Justice, Chargé des Droits Humains, à travers le Projet d’Appui à la Justice au Tchad (PRAJUST), a organisé hier une session de formation à l’intention des magistrats en législation sur les technologies de l’Information de la Communication (TIC).

La cérémonie était présidée par le Secrétaire général dudit ministère Djimadjibaye Kantangar Aimé. Cette formation a regroupé les futurs cybers magistrats qui sont venus des différentes régions du pays. Elle vise la vulgarisation du nouveau code pénal du Tchad dont certaines dispositions se prononcent sur des problèmes d’actualité tels que la cybercriminalité, les données à caractère personnel, les transactions électroniques et le renforcement de capacités des magistrats dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Cette rencontre fait suite à une série de formations initiées depuis le mois de Mai 2017 par le PRAJUST.

 


© Droits réservés
Il est reconnu de nos jours que le terrorisme utilise de nouveaux outils d’où la nécessité de renforcer les magistrats en TIC. La technologie a produit des éléments qui peuvent être utilisés comme preuve pour authentifier l’auteur d’un traitement informatique et permettre une condamnation ou une disculpation. Il est donc important que les professionnels du droit maîtrisent les concepts afin de mieux comprendre les enjeux de la législation nationale dans ces domaines et favoriser son évolution, a indiqué le Coordonnateur du PRAJUST Issa Tom.

Pour le Secrétaire général du Ministère de la Justice Djimadjibaye Kantangar Aimé, les moyens de défenses des Etats sont fragilisés par les moyens d’internet. Et pour faire Face à la cybercriminalité, les Magistrats doivent devenir des cybers magistrats pour que le Tchad puisse asseoir une cyber sécurité.
 
MOTS CLES :  Tchad   Formation   Magistrats   Tic 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués