NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

L’État réduit les indemnités des policiers de 50%

Par tchadinfos.com/ - 05/06/2017

Un décret du chef de l’État, signé le 29 mai 2017 fixe les nouvelles indemnités des agents de police. Ce décret abroge toutes les dispositions antérieures

 

Les fonctionnaires du corps de la Police nationale verront leurs indemnités réduits de 50% à partir du mois de juin 2017. Un décret du chef de l’État, signé le 29 mai 2017, portant le n°565/PR/PM/MSPI/2017, fixe les nouvelles indemnités des agents de police. Ce décret abroge toutes les dispositions antérieures notamment le décret n°411/PR/PM/MATSP/2014/ du 19 juin 2014, fixant l’échelonnement indiciaire et définissant les modalités de reclassement des grades et de reversement des fonctionnaires du corps de la Police nationale.

« C’est normal. Si l’État réduit les indemnités des autres travailleurs, il est normal qu’on touche aussi ceux de la sécurité publique. C’est un sacrifice que tout le monde doit consentir pour sortir le pays de la crise actuelle » fait savoir un haut responsable de la Police nationale.

 


© Droits reservés
En effet, ce décret du président de la République entre dans le cadre des mesures drastiques, pour juguler la crise économique et financière que traverse le Tchad depuis quelques années. Ainsi, les Policiers du plus haut gradé aux gardiens de la paix perdent 50% de leurs indemnités, comme les autres fonctionnaires du secteur public.

D’aucuns perdent près 40 000 FCFA et d’autres 30 000 FCFA de leurs salaires. Le Tchad compte actuellement près de 11 000 policiers. Avec la réduction des indemnités, l’Etat économisera plus de 300 millions par mois et plus de 3,6 milliards par an. Un décret similaire a été signé aussi du côté des militaires, apprend-on des sources concordantes. Là bas, le nombre des fonctionnaires est très élevé et l’État pourra nettement économiser plus.

 
MOTS CLES :  Tchad   Gouvernement   Indemnité   Policiers 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués