NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Le Chef de l’Etat a reçu une délégation du Group CNPC

Par presidence - 05/06/2017

Au sortir de cette audience, Le PCA du Group a salué l’excellence des liens de coopération entre le Tchad et la chine et a qualifié de fructueux, les échanges avec le président Deby

 

La coopération entre le Tchad et la République populaire de Chine est au beau fixe. C’est pour consolider davantage, les relations amicales entre les deux pays et leur peuple respectif que le président de la République Idriss Deby Itno a reçu en audience le 03 juin dernier, pendant plus d’une heure, une forte délégation chinoise conduite par Monsieur Wang yilin, le président du Groupe CNPC ( National china pétrolium consortium) spécialisé dans le domaine des hydrocarbures.

La Société chinoise CNPC qui a en charge l’exploitation et la commercialisation de la Raffinerie de Djermaya envisage de rendre plus dynamique, la coopération avec le Tchad dans le domaine des hydrocarbures. Cette coopération est rendue possible grâce à la volonté politique du chef de l’Etat tchadien et de son homologue chinois Xi Zimping qui ont toujours œuvré pour une coopération efficace et gagnant-gagnant.

 


© Droits reservés
Le Chef de l’Etat a reçu une délégation du Group CNPC
La rencontre entre le Chef de l’Etat et le président du conseil d’administration du Groupe CNPC a été élargie à deux délégations tchadienne et chinoise. C’est en présence du ministre de l’énergie et du pétrole Maître Béchir Madet entouré du Directeur général de la société tchadienne des hydrocarbures Tahir Hamid Nguilin, du Directeur général adjoint de la Raffinerie de Djermaya Seid Idriss, des proches collaborateurs du chef de l’Etat et bien entendu de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad Monsieur Wu Je.

Le Président de la République a donné les grandes orientations au Président du Conseil d’Administration du Groupe CNPC et aux membres de sa délégation pour rendre plus concrète et plus opérationnelle, la présence de CNPC sur le terrain. Le président du conseil d’administration du Groupe CNPC Monsieur Wang Yilin entend sceller la collaboration avec le Tchad pour le bonheur de l’amitié entre les peuples tchadien et chinois.

Le président du conseil d’administration du Group a salué l’excellence des liens de coopération entre le Tchad et la République populaire de chine et a qualifié de fructueux, les échanges avec le Président Deby .
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués