NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Le Chef de l’Etat a reçu le ministre du Pétrole du Niger

Par presidence - 26/05/2017

Foumakoye Gado et Idriss Deby ont parlé de la relance du projet de construction du Pipeline nigérien devant transporter le brut nigérien jusqu’au port de Kribi au Cameroun en passant par le Tchad

 

Le ministre nigérien du Pétrole Foumakoye Gado a été reçu en audience pendant une bonne trentaine de minutes par le Président de la République Idriss Deby Itno. L’envoyé spécial du président Nigérien, Mamadou Issoufou a échangé avec le Chef de l’Etat sur le raffermissement de la coopération entre le Tchad et le Niger notamment sur de la relance du Projet de construction du Pipeline nigérien devant transporter, le brut nigérien jusqu’au port de Kribi au Cameroun en passant par le Tchad.

Le ministre nigérien du Pétrole a transmis, les salutations fraternelles du Chef de l’Etat nigérien Mamadou Issoufou à son homologue tchadien. Le Chef de l’Etat a rassuré, l’émissaire du président Mamadou Issoufou, de sa disponibilité à aider, le Niger pour la réalisation du Pipeline nigérien qui doit faire, la fierté du continent et partant, de l’espace Sahel. Le président tchadien a instruit en ce sens, les responsables tchadiens en charge du Pétrole, d’accélérer la concrétisation de ce Projet. Au cours de l’audience, le Chef de l’Etat était entouré, du ministre tchadien du Pétrole et de l’Energie, Maître Béchir Madet, du Directeur général adjoint de la Raffinerie de Djermaya Monsieur Seid Idriss, de Monsieur Tahir Hamid Nguilin, Directeur général adjoint de la Société tchadienne des Hydrocvarbures, du Secrétaire général adjoint de la Présidence Tahir Ali Issa et de Mme Hawa Hayatt, Conseillère technique du Pétrole à la Présidence de la République.

 


© Droits reservés
Le Chef de l’Etat a reçu le ministre du Pétrole du Niger
Pour le ministre nigérien du Pétrole, l’objet de sa visite de travail à N’Djamena vise à réactualiser, les études de faisabilité ayant démarré depuis 2013 mais qui n’ont pas connu, un début d’exécution sur le terrain suite aux difficultés d’ordre majeur pour permettre, l’aboutissement rapide de ce projet de grande envergure combien bénéfique pour le Tchad et le Nigérien, deux pays voisins partageant, les mêmes idéaux de développement.

Le ministre nigérien du Pétrole repart à Niamey satisfait et s'est dit très optimiste des entretiens avec le Président Idriss Deby Itno. Foumakoye Gado a salué la coopération exemplaire entre le Tchad et le Niger.
 
MOTS CLES :  Tchad   Niger   Coopération   Foumakoye Gado   Audience   Idriss Deby Itno 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués