SOCIéTé  |    

GTI Regalis Petroleum offre des logements aux déplacés du site pétrolier de Sari Kali dans la Tandjilé

Par tchadinfos.com/ - 22/05/2017

En plus des maisons, GTI Regalis Petroleum a construit des toilettes plus un forage d’eau potable pour les bénéficiaires conformément au standard international

 


© Droits reservés
En plus du dédommagement des ménages déplacés du site pétrolier du village Sari Kali, la société GTI Regalis Petrolium a procédé le vendredi 19 mai 2017 à la remise officielle des clés des nouveaux logements construits par la société aux villageois. Il s’agit d’une initiative rarement observée chez les compagnies pétrolières.

Ces logements constitués de cinq blocs de deux à trois chambres plus des greniers sont construits dans le respect des anciennes habitations des ménages déplacés. En plus des maisons GTI Regalis Petroleum a construit des toilettes plus un forage d’eau potable pour les bénéficiaires conformément au standard international.

 


© Droits reservés
En effet, selon le Directeur général de GLOSEC (Global Security Environnement Consultancy), Mbaïlassem Constant, une étude d’impact environnemental et social a été faite sur tout le bloc d’exploitation de GTI Regalis Petroleum qui va de la Tandjilé jusqu’au Logone occidental. Ainsi, dans le village Sari Kali de la Sous-préfecture de Bologo dans le département de la Tandjilé Ouest, une acquisition de terre a été faite pour permettre à la multinationale de construire son camp pour le forage du pétrole. Pour ce faire, quatre ménages sur le site du forage ont été déplacés. Après la compensation des valeurs des habitations de ces ménages, GTI a construit des logements pour ces villageois.

 


© Droits reservés
Selon le représentant du ministère du pétrole, il est rare qu’une compagnie pétrolière procède à des relogements comme l’a fait GTI. Tout en précisant que durant ses missions sur le terrain, c’est la première fois qu’il voit une telle initiative, M. Digali a salué l’investissement social de GTI et a invité les autres sociétés pétrolières à suivre l’exemple. Pour M. Ismaël Ngakoutou, Directeur général adjoint de GTI, malgré le contexte économique actuel difficile, sa compagnie garde à cœur son engagement sociétal et environnemental. C’est dans ce sens que ces logements ont été attribués aux déplacés de Sari Kali car cela contribue au développement des communautés et du pays en général.
 
MOTS CLES :  Tchad   Gti Regalis Petroleum   Dons   Logement   Déplacé   Sari Kalis 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués