NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Escale technique du président mauritanien à N'Djamena

Par presidence - 22/05/2017

Cette escale technique a permis à Mohamed Ould Abdel-Aziz et à Idriss Deby Itno de décortiquer les questions qui préoccupent leurs deux pays en particulier ainsi que ceux du G5 Sahel en général

 

Le Président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel-Aziz, a effectué ce matin, une escale technique à N’Djaména. Il a été accueilli à l’aéroport international Hassan Djamous par son homologue Idriss Deby Itno.

Le président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel-Aziz, a foulé ce samedi matin le sol Tchadien. Accompagné d’une délégation, le président mauritanien a été accueilli à sa descente d’avion par le chef de l’Etat Idriss Deby Itno.

Le Premier ministre, Albert Pahimi Padacké, des membres du gouvernement et ceux du Cabinet civil et militaire du Chef de l’Etat étaient présents à l’aéroport, pour accueillir, l’hôte du Tchad.

 


© Droits reservés
Escale technique du président mauritanien à N'Djamena
Le Chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel-Aziz effectue cette escale technique en partance pour Djeddah. Ce weekend à Riyad dans la capitale saoudienne, il a pris part avec son homologue Idriss Deby Itno, et certains de ses paires, au sommet arabo-islamo-américain sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Cette escale technique a permis aux deux chefs d’Etat, dans une atmosphère conviviale de raffermir les relations de coopération entre Nouakchott et N’Djamena. Tous les deux pays membres du G5 sahel, c’était une occasion propice de décortiquer les questions qui préoccupent cet espace commun. Après ce bref entretien riche, le chef de l’Etat tchadien a raccompagné son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel-Aziz au pied de l’avion en partance de l’Arabie saoudite.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués