NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Le Vice-Président soudanais Hassabo Mohamed Abdelrhaman au palais rose

Par presidence - 18/05/2017

Le renforcement de la coopération, des relations fraternelles et amicales entre le Tchad et la République du Soudan étaient au centre de la séance de travail entre le président Deby et son invité

 

Le renforcement de la coopération et des relations fraternelles et amicales entre le Tchad et la République du Soudan a été au centre de la séance de travail au palais présidentiel entre le Président de la République IDRISS DEBY ITNO et le Vice-Président soudanais Hassabo Mohamed Abdelrhaman en visite de travail au Tchad.Cette séance de travail élargie aux deux délégations tchadienne et soudanaise a permis au Président IDRISS DEBY ITNO et son hôte de marque d’examiner en profondeur la coopération entre le Tchad et le Soudan et la nécessité de rendre de plus en plus dynamique, l’axe Khartoum/N’Djamena.

Le Vice-Président soudanais Hassabo Mohamed Abdelrhaman a transmis au Président de la République, un message verbal de son homologue soudanais Oumar Hassan El-Béchir visant l’amitié entre leurs deux pays. L’émissaire soudanais a apprécié à juste titre le rôle déterminant et efficace joué par le président Idriss Deby Itno dans le maintien de la paix au Soudan, en particulier dans la région du Darfour.

 


© Droits reservés
Le Vice-Président soudanais Hassabo Mohamed Abdelrhaman et le président Idriss Deby Itno au palais rose
Le Chef de l’Etat tchadien a salué l’excellence des relations entre le Tchad et le Soudan, deux pays voisins et ayant les mêmes objectifs de développement. A travers cette séance de travail, le Tchad et la République sœur du Soudan s’engagent à renforcer davantage leurs liens dans divers domaines de coopération notamment dans le domaine de l’agriculture, du commerce, de l’industrie et dans bien d’autres secteurs de développement économique. Les deux pays, s’engagent également à relever les défis sécuritaires au niveau de leurs frontières communes.

Le Vice-président soudanais qui participe à N’Djamena à la foire soudanaise envisage multiplier des contacts avec les plus hautes autorités tchadiennes dans le but de consolider davantage les liens entre tchadiens et soudanais. Hassabo Mohamed Abdelrahaman était accompagné pour la circonstance d’une forte délégation comprenant notamment le ministre d’Etat soudanais des Affaires étrangères, le ministre soudanais de la Défense et celui de l’industrie ainsi que plusieurs hauts responsables soudanais.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués