NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

La Première dame inaugure le Parc d’attraction pour enfants de Farcha

Par presidence - 17/05/2017

Intervenant pour la circonstance, le maire de la commune du premier arrondissement, M. Mahamat Ibrahim Siam, a précisé que le coût total de construction de ce parc est estimé à 1.063.814.486 F CFA

 

Après l’aire des jeux de Chagoua dans la commune du 7ème arrondissement inauguré en juin 2010, le Président de la République Idriss Deby Itno offert un autre cadeau, aux enfants de la capitale, cette fois-ci à Farcha dans le 1er arrondissement.

Ce mardi 17 mai 2017, c’est la quasi-totalité des habitants de Farcha avec à leur tête, le maire Abdoulaye Siam qui est sortie pour accueillir la Première dame du Tchad Hinda Deby Itno et à travers elle, dire merci au Chef de l’Etat pour ce joli cadeau offert aux enfants de la capitale. Il s'agit du parc d’attraction pour enfants de Farcha, dans la commune du 1er arrondissement municipal de la capitale.

Intervenant pour la circonstance, le Maire de la commune du premier arrondissement, M. Mahamat Ibrahim Siam, a, au nom de sa population comblé le bienfaiteur de toutes les bénédictions. Il a précisé par la suite que le coût total de construction est estimé à 1.063.814.486 F CFA.

L’ingénieur Mpy Nangkéré de la société SOCOGER ayant construit l’ouvrage a par la suite fait la présentation technique du projet. Il ressort de cette présentation que ce parc est composé des ouvrages ci-après : un hangar à multiples jeux, une salle multimédia, un restaurant, un bloc administratif ainsi que des aménagements divers.

 


© Droits reservés
Parc d’attraction pour enfants de Farcha
« Je sais que cet endroit sera le paradis rêvé des enfants, de nombreux enfants. Les manèges, les jeux et les diverses commodités qui sont installés ici vont combler nos enfants qui trouvent un endroit magique pour s’amuser à leur aise et un cadre idéal pour s’épanouir à merveille. Mais au-delà de sa dimension ludique, ce charmant centre a vocation à participer à la socialisation des enfants. Il est évident que ce sont des enfants issus des différentes couches sociales qui vont se retrouver ici pour jouer ensemble et communier dans un élan de fraternité. Et comme nous le savons si bien, la socialisation est le ferment de la citoyenneté. Elle renforce cette attitude patriotique du vivre-ensemble qui conditionne la paix et le développement », a déclaré la Première dame du Tchad, dans son discours inaugural, avant de procéder à la coupure du ruban.

Quelle ne fût pas sa surprise une fois le portail franchi, de se voir accueillir par la clameur des enfants. Une clameur dont seuls les enfants détiennent le secret. Ce fût ensuite la visite guidée de l’aire des jeux réservés aux enfants, mais aussi des hangars, pour s’enquérir des moindres détails. Pour Mme Adoumkidjin née Koutou, responsable du jardin d’enfants n°6 de Farcha, l’inauguration du centre dans sa zone de responsabilité est une source de motivation pour les éducatrices.

Les enfants, premiers bénéficiaires de l’aire de jeu ont exprimé également leur joie, en étonnant des chants de gaieté. C’est après avoir mis du baume au cœur des enfants et des parents présents à la cérémonie que la Première dame Hinda Deby Itno a pris congé d’eux.
 
MOTS CLES :  Tchad   Hinda Deby Itno   Inauguration   Parc   Farcha 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués