SOCIéTé  |    

Le CICR au secours de 6.000 ménages du lac Tchad

Par tchadinfos.com/ - 09/05/2017

Cette aide d’urgence vise à renforcer l’autonomie et la résilience des personnes déplacées et des communautés d’accueil, toutes deux éprouvées par le conflit qui sévit dans le bassin du lac Tchad

 

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en collaboration avec la Croix-Rouge du Tchad, distribue des semences, de la nourriture et des outils agricoles à 6.000 ménages des préfectures de Liwa et Bagassola, dans la région tchadienne du Lac, a déclaré John Karongo, responsable des activités de sécurité économique du CICR au Tchad.

Cette aide d’urgence vise à renforcer l’autonomie et la résilience des personnes déplacées et des communautés d’accueil, toutes deux éprouvées par le conflit qui sévit dans le bassin du lac Tchad.

“La situation humanitaire est préoccupante. Les personnes déplacées et les familles qui les accueillent se trouvent dans une situation particulièrement vulnérable et font face à une multitude de besoins, notamment en nourriture”, a déploré M. Karongo.

 


© Droits reservés
L’afflux de personnes déplacées, qui ont dû fuir leurs maisons en laissant leurs biens derrière elles, pèse sur les communautés d’accueil dont la générosité est fortement mise à contribution, a-t-il précisé. La situation sécuritaire continue à affecter les déplacements des personnes et ainsi leur accès aux terres et aux moyens traditionnels de subsistance.

A l’approche de la saison agricole, la distribution de semences (maïs, mil, haricot, gombo et oseille) et d’outils agricoles devrait contribuer à relancer les activités agricoles et améliorer les conditions économiques de 6.000 ménages. Les vivres seront aussi distribués pour couvrir les besoins alimentaires de ces familles durant la période critique de semis.
 
MOTS CLES :  Tchad   Circ   Ménages   Secours 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués