SOCIéTé  |    

"Je rêve de voir mon pays avoir sa propre compagnie aérienne", Zenaba Issa Oki

Par alwihdainfo.com/ - 04/05/2017

Le commandant de bord qui travaille depuis quelques temps pour le compte de la flotte présidentielle a reçu son diplôme au cours d'une cérémonie organisée en présence de la première dame du Tchad

 


© Droits reservés
Zenaba Issa Oki
Zenaba Issa Oki Soumaine a livré ses impressions à Alwihda Info, juste, après la cérémonie de remise de son diplôme de commandant de bord. La lauréate a brillamment décroché à Ethiopian Aviation Académique son diplôme, après deux ans d’intense formation théorique et pratique. organisé par l’Autorité de l’Aviation Civile, à Hilton Hôtel, cette remise de diplôme s'est déroulée en présence de la Première dame Hinda Deby Itno et de d’autres membres du gouvernement. Elle travaille pour le compte de la flotte présidentielle depuis quelques temps.

« Je suis très émue que le Tchad entier, se tient debout, aujourd’hui, pour m’honorer. Ça me touche beaucoup. Je tiens à remercier du fond de cœur le président de la république qui m’a vraiment soutenu dès le début. Je ne serai pas la Zenaba que le Tchad a aujourd’hui sans le chef de l’Etat. Je suis fière d’être à son service actuellement. Je remercie aussi la première dame pour son déplacement à l’occasion de cette cérémonie. Elle m’a toujours soutenue, conseillée et crue en moi. J’ai été aussi honorée d’abord par la première dame, en 2014, lors de la nuit de la femme Tchadienne, d'être parmi les 12 lauréates. Ça m’a beaucoup touché. Aujourd’hui, aussi, elle a marqué de sa présence qui traduit bien son soutien à mon égard. Je remercie les parents, les amis. Je ne veux pas citer des noms, de peur d’en oublier. J’exprime toute ma reconnaissance à toutes les filles des écoles qui m’ont soutenu à travers de banderoles, les tee-shirts, sans oublier de remercier Ethiopian Airlines qui a dépêché deux de ses pilotes. Je suis très fière d’être femme Tchadienne et africaine aujourd’hui. Je tiens à féliciter les organisateurs de cette cérémonie. Je rêve de voir le Tchad avoir sa propre compagnie. Je lance ce message à l’égard de mes sœurs : Battez-vous. Soyez rigoureuse et ne laissez pas la place au doute. Et la réussite est à votre portée de main Inchallah », a affirmé ce soir l'unique femme tchadienne commandante de bord, Zenaba Issa Oki Soumaine.

 

 
MOTS CLES :  Tchad   Zenaba Issa Oki   Réaction 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués