SOCIéTé  |    

Des forces spéciales contre Boko Haram

Par BBC - 27/04/2017

L'opération militaire "Unified Focus" est un exercice unifié. Elle est initiée par le Commandement militaire américain pour l'Afrique (AFRICOM) et se déroule sur une Base navale de Douala au Cameroun

 

Depuis le début de la semaine, un exercice militaire dénommé « Unified Focus » regroupe plusieurs centaines de militaires des états du bassin du Lac Tchad (Cameroun, Tchad, Niger et Nigéria) et leurs homologues américains.

L'objectif de cette première manœuvre est d'harmoniser les efforts des forces de défense et de sécurité de ces pays dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

L'opération militaire "Unified Focus" est un exercice unifié. Elle est initiée par le Commandement militaire américain pour l'Afrique (AFRICOM) et se déroule sur une Base navale de Douala au Cameroun.

Selon le représentant d'AFRICOM, l'exercice vise à renforcer et à optimiser la coordination des efforts nationaux et régionaux pour un meilleur résultat dans la lutte contre le terrorisme, notamment contre les combattants de Boko Haram.

 


© Droits reservés
Des troupes nigériennes qui opèrent dans la lutte contre Boko Haram
Selon le représentant d'AFRICOM, l'exercice vise à renforcer et à optimiser la coordination des efforts nationaux et régionaux pour un meilleur résultat dans la lutte contre le terrorisme, notamment contre les combattants de Boko Haram.

Leurs attaques récurrentes ont fait des centaines de morts et des milliers de déplacés dans la région du bassin du Tchad.

"Unified Focus" va permettre un travail d'ensemble entre les forces armées du Cameroun, du Tchad, du Niger et du Nigéria. Durant ces exercices, ces forces veulent trouver des moyens efficaces de lutte contre les sectes violentes islamistes qui perpétuent des attentats dans certains Etats africains.

Lors de ces manœuvres les troupes des quatre pays vont aussi discuter des différents scénarios à mettre en place afin d'exercer plus d'opérations réussies dans le bassin du lac Tchad.
 
MOTS CLES :  Tchad   Boko Haram   Terrorisme   Forces Spéciales   Africom 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués