NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

La Première Dame du Tchad a accordé une audience à l’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF

Par presidence - 25/04/2017

La scolarisation des enfants réfugiés et déplacés au Tchad était au menu des discussions entre Hinda Deby Itno et la syrienne Muzoon Almellehan

 

La Première Dame du Tchad Hinda Deby Itno a accordé le 22 avril dernier, une audience à l’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, la syrienne Muzoon Almellehan. La scolarisation des enfants réfugiés et déplacés au Tchad était au menu des discussions.

Muzoon Almellehan, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF est au Tchad pour s’enquérir de l’accès à l’éducation en faveur des enfants réfugiés et déplacés. Ayant vécu les soubresauts de la guerre dans sa Syrie natale où elle a dû quitter en 2013 pour se réfugier en Jordanie. Muzoon Almellehan est venue au Tchad en tant observatrice des exactions de la secte Boko-Haram sur les enfants. Pour cela une descente de terrain au Lac-Tchad s’impose. Ce qui fut fait. Muzoon Almellehan a échangé avec les concernés dans leurs différents sites. Les échanges avec la Première Dame du Tchad HINDA DEBY ITNO boucle son séjour au Tchad.

 


© Droits reservés
Reçue pendant une heure en présence du représentant résident au Tchad, du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), Philippe Barragne Bigot, l’ambassadrice a révélé de vive voix à la Première Dame de la République les résultats de ses échanges sur le terrain et le plaidoyer qu’elle entend entreprendre sur le plan international pour un meilleure accès à l’éducation en faveur des enfants réfugiés et déplacés au Tchad. L’audience s’est déroulée en présence de la conseillère Technique à l’Action Sociale du Chef de l’Etat, Mme Dillah Lucienne et de la Conseillère, chargée de mission à la Présidence de la République, Mme Marie-Thérèse Mbaïlemdana.

Connue pour son engagement en faveur du bien-être de la mère et de l’enfant au Tchad, l’UNICEF reconnait le leadership de la Première Dame du Tchad, Hinda Deby Itno dans ce domaine. L’audience accordée à l’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF en visite au Tchad entre en droite ligne de ce combat pour l’accès à l’éducation pour tous.
 
MOTS CLES :  Tchad   Unicef   Hinda Deby Itno 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués