ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Le Tchad ouvrira sa Banque de l’Habitat en juin prochain

Par agenceecofin.com/ - 24/04/2017

Son activité est axée essentiellement sur le financement de l’immobilier, en accession à la propriété, avec une priorité pour le logement social

 


© Droits reservés
La Banque de l’Habitat du Tchad (BHT) est une société anonyme avec conseil d’administration, au capital de 10 milliards de francs CFA. Créée en 2015, elle sera opérationnelle courant juin 2017.

Son existence a été esquissée dans la Stratégie Nationale du Logement (SNL) élaboré en 1999, ensuite l’idée a germé et s’est renforcée à travers les lois sur les fonds de l’habitat (Fonds de promotion de l’habitat, Fonds de bonification des intérêts, Fonds de garantie des prêts). Pour se développer à travers la mise en place d’une cellule de coordination du projet, qui a abouti à sa création, en tant qu’établissement financier qui offre une gamme diversifiée de produits et services.

Son activité est axée essentiellement sur le financement de l’immobilier, en accession à la propriété, avec une priorité pour le logement social.

Cependant, elle ambitionne de s’ouvrir aux autres secteurs d’activités pour offrir aux particuliers une gamme complète de produits et services répondant à leurs besoins. Ses ambitions, à la hauteur de cette vision du Tchad émergent, nécessitent des moyens tant techniques que financiers. C’est pourquoi la BHT est aujourd’hui à la recherche de partenaires techniques et financiers capables de l’accompagner pour mener à bien sa mission.

 


© Droits reservés
Germain Myambaye, Directeur Général de la Banque de l’Habitat du Tchad.
Selon Germain Myambaye, Directeur Général de la Banque de l’Habitat du Tchad, « c’est sous l’impulsion de SE Idriss Deby Itno, président de la République, que le Tchad a amorcé une transformation socio-économique de taille. Cela se matérialise par une croissance économique portée par l’exploitation du pétrole et un secteur agropastoral fort. La vision qui habite cet élan est celle d’offrir à notre population le moyen de subvenir à ses besoins et se réaliser pleinement. Ce projet de développement est axé sur la construction des infrastructures socio-économiques. L’habitat est un aspect crucial de l’épanouissement de tout être humain, avoir un logement décent, accéder à la propriété, c’est le rêve de tout un chacun. C’est en cela que la BHT trouve sa genèse et justifie son bienfondé. Nous sommes là pour accompagner le train de développement dans lequel notre pays a pris place. Avec un portefeuille de produits diversifiés, nous sommes prêts à accompagner particuliers, opérateurs économiques et acteurs du secteur de l’habitat ».
 
MOTS CLES :  Tchad   Banque   Habitat   Ouverture 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués