NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Au Tchad, Marine Le Pen défend son projet de fermer les frontières françaises

Par RFI - 23/03/2017

La candidate du Front national a par ailleurs assuré qu’elle est venue au Tchad pour proposer une nouvelle forme de coopération entre les pays africains et la France

 

Fin de séjour au Tchad pour Marine Le Pen. La candidate du Front national qui a été reçue au cours de sa visite par le chef de l'Etat et le président de l'Assemblée nationale a indiqué qu'elle venait parler un « langage de sincérité », non seulement aux Tchadiens, mais à toute l'Afrique.

La candidate du Front national assure qu’elle est venue s’expliquer et proposer une nouvelle forme de coopération entre les pays africains et la France dans un « langage de vérité ».

Sur l’immigration, thème central de sa campagne, Marine Le Pen rappelle qu’en cas d’élection, elle entend défendre les frontières de la France. « Parce que la France est souveraine, parce qu’elle a des lois, les étrangers arrivés illégalement en France seront reconduits et les frontières françaises seront restaurées et contrôlées, a-t-elle promis. Ces principes se fondent sur la réciprocité, la sincérité. Ils sont compréhensibles et acceptables, non seulement par l’ensemble des chefs d’Etat, mais aussi par les opinions publiques d’Afrique. »

 


© Droits reservés
Lors de sa visite au Tchad, Marine Le Pen s'est rendue dans un hôpital pour femmes et enfants à Ndjamena, le 22 mars 2017. © BRAHIM ADJI / AFP
Si elle est élue, Marine Le Pen assure par ailleurs que la France va tout de même continuer à recevoir les étudiants africains, mais à une condition. « La France entend toujours accueillir des étudiants francophones dans ses universités, bien entendu, mais dans la vision que je développe, ces étudiants africains n’ont pas vocation à rester en France. Ils ont vocation à retourner, forts du bagage qui leur a été transmis, dans leur pays pour participer au développement économique de ceux-ci. »

Enfin, au sujet du franc CFA, la candidate du Front national répond : « Je défends la liberté et la souveraineté et la liberté de chaque pays à avoir sa propre monnaie, comme je le fais pour la France ».
 
MOTS CLES :  Frontières Françaises   Marine Le Pen   Tchad   Visite 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués