SOCIéTé  |    

La Caravane Médicale Égyptienne distinguée par la Fondation Grand Cœur

Par tchadinfos.com/ - 21/03/2017

Du 11 au 17 mars 2017, cette Caravane médicale composée d’une vingtaine de médecins spécialistes et généralistes a en effet offert des services gratuits à la population de la région du Ouaddaï

 

Arrivée en fin de mission à Abéché dans la région du Ouaddaï, la Caravane médicale égyptienne a été reçue ce samedi 18 mars 2017 par la présidente de la Fondation Grand Cœur, Hinda Deby Itno. A cette occasion, l’équipe des médecins de l’Université égyptienne d’Al-Azhar a reçu une attestation de reconnaissance.

Du 11 au 17 mars 2017, la Caravane médicale égyptienne composée d’une vingtaine de médecins spécialistes et généralistes a offert des services gratuits à la population de la région du Ouaddaï. A travers cette campagne, la Fondation Grand cœur et les médecins de l’Université égyptienne d’Al-Azhar ont voulu illuminer les visages, donner du sourire aux malades et leur permettre de garder espoir.

« S’il y a une œuvre qui vaut tout son pesant d’humanisme, c’est bel et bien l’assistance désintéressée à un nécessiteux ou à un malade. L’Université égyptienne d’AL-AZHAR vient de nous en administrer la preuve la plus expressive en dépêchant une caravane médicale pluridisciplinaire dans notre pays », a relevé la présidente de la Fondation Grand Cœur, Hinda Deby Itno.

 


© Droits reservés
Grâce à cette Caravane médicale, les populations de la région du Ouaddaï et précisément ceux d’Abéché ont bénéficié des soins, durant une semaine. L’opération qui s’est déroulée à l’hôpital régional a enregistré plus de 1.300 consultations. Près de 300 interventions chirurgicales ont également été effectuées. En plus ces opérations, des accompagnements en médicaments ont été apportés à la population d’Abéché.

« La reconnaissance, c’est le seul témoignage que nous puissions vous rendre pour les actes de haute portée humanitaire que vous venez de poser. Aucun prix, aucune distinction ou aucune palme ne peut suffire pour extérioriser et exprimer le sentiment qui nous anime, dans notre tréfonds », a souligné Mme Hinda Deby Itno, en s’adressant aux membres de la caravane.

Il est à préciser que l’Université Al-Azhar est à sa vingt-sixième caravane médicale en Afrique et la première au Tchad. L’objectif de cette tournée est de renforcer les liens de coopération entre l’Égypte et le Tchad, a indiqué le chef de la délégation médicale égyptienne, Mahamat Ahmat Al Abit
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués