NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Réunion de la BADEA à N’Djamena

Par presidence - 09/03/2017

C'est en prélude à la première réunion du Conseil d’Administration de la Banque Arabe, qui se a lieu à N’Djaména du 8 au 10 mars prochain, que cette réunion s'est tenue

 

En séjour à Am-Djarass, le président de la République Idriss Deby Itno a accordé ce mercredi 08 mars 2017, une audience à une délégation de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA). La délégation était conduite par son président du conseil d’administration, Yousif Bin Ibrahim Al Bassam. La tenue à N’Djaména de la première réunion du Conseil d’administration de la BADEA a constitué l’essentiel des discussions.

La dernière rencontre entre le Chef de l’Etat Idriss Deby Itno et une délégation de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) remontait au 31 janvier 2017, à Addis-Abeba, en marge des travaux du Sommet de l’Union Africaine en terre éthiopienne.

 


© Droits reservés
N’Djaména accueille du 8 au 10 mars, la première réunion du Conseil d’Administration de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), son président du Conseil d’administration a fait le déplacement d’Am-Djarss pour échanger avec le Chef de l’Etat Idriss Deby Itno, sur les grands dossiers inscrits à l’ordre du jour.

Interrogé à sa sortie d’audience, le PCA de la BADEA, Yousif Bin Ibrahim Al Bassam a déclaré que la réunion de N’Djaména, examinera des dossiers importants. Il s’agit notamment de l'approbation d’une ligne de crédit pour le financement des exportations arabes vers l’Afrique et de nouveaux projets dans le secteur public et privé.

Selon Yousif Bin Ibrahim Al Bassam, la BADEA accorde entre autres, une priorité aux projets dans les domaines ci-après : infrastructures, agriculture, social, développement rural, énergie et industrie. Des secteurs qui cadrent parfaitement avec le programme politique du Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO. Le Tchad est ainsi honoré d’accueillir les assises de la BADEA sur son sol.
 
MOTS CLES :  Tchad   Badea 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués