SOCIéTé  |    

Les étudiants de l’université de N’Djamena suspendent les cours

Par tchadinfos.com/ - 02/03/2017

La décision a été prise lors d’une assemblée générale, pour contester le verdict rendu par les trois juges, condamnant les étudiants à un mois d’emprisonnement ferme et une amande de 5.000 FCFA chacun

 

Les étudiants décident de suspendre les cours jusqu’à nouvel ordre. La décision a été prise lors d’une assemblée générale tenue ce matin dans les locaux des facultés d’Ardep Djoumal. Pour eux cette décision est légitime pour contester le verdict rendu par les trois juges hier, condamnant 72 étudiants à un mois d’emprisonnement ferme et d’une amande de 5.000 FCFA chacun.

 


© Droits reservés
Lors de ce verdict, 6 étudiants sur les détenus ont été relâchés au bénéfice du doute parmi lesquelles on compte des filles et des malades. Pour Maitre Kagombé Alain de la défense, personne n’a pu définir avec exactitude, si les étudiants arrêtés ont commis les charges retenues contre eux. D’après lui, c’est dans un mouvement de foule que ces derniers ont été appréhendés en s’interrogeant sur le verdict rendu par les trois juges. « Curieusement les trois juges ont retenu tout un mois d’emprisonnement », déclare-t-il.

Maitre Kagombé Alain a en fin préciser qu’il y a une main derrière ce procès, en déclarant que la défense fera appel dans un bref délai. Il faut noter que les étudiants condamnés ont été évacués de la salle de l’audience par la porte de derrière du tribunal de grande instance de N’Djamena. L’audience qui est publique a été interdite aux journalistes, parents et amies des étudiants sur instruction des autorités selon les gendarmes.
 
MOTS CLES :  Tchad   Etudiants   Cours   Suspension   Université 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués