FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

La FIFA promet de promouvoir le football africain

Par tchadinfos.com/ - 28/02/2017

M. Infantino a d'ailleurs affirmé que la FIFA souhaite voir développer le football sur le continent, voilà pourquoi il a nommé une Africaine, Fatma Samoura, comme secrétaire générale de la FIFA

 

Le président de la Fédération internationale des Associations de Football (FIFA), Gianni Infantino, a annoncé que la FIFA augmenterait son investissement dans le football africain, qui passerait des 27 millions de dollars à 94 millions par an, à compter de cette année.

M. Infantino qui est en Afrique pour une tournée de travail, a déclaré que l’Afrique disposait de talents de football qui doivent être développés. “L’Afrique verra les bienfaits du développement du football de la FIFA et j’espère que nous pourrions avoir un champion du monde de ce continent”, a-t-il déclaré samedi à Kampala, après sa visite en Afrique du Sud et au Zimbabwe.

M. Infantino a affirmé que la FIFA souhaite voir développer le football sur le continent, ce qui explique pourquoi il a nommé une Africaine, Fatma Samoura, comme secrétaire générale de la FIFA.

 


© Droits reservés
Le président de la Fédération internationale des Associations de Football (FIFA), Gianni Infantino
En Ouganda, il a rencontré différents acteurs du football et a discuté des moyens de développer le football dans le pays. Rebecca Kadaga, présidente du Parlement de l’Ouganda, a remercié M. Infantino pour sa visite en Afrique, soulignant que de tels événements devraient être réguliers afin que les responsables de la FIFA reçoivent des informations de première main sur le développement du football africain.

Au Rwanda, la prochaine étape de son périple africain, M. Infantino devrait poser une première pierre de la construction du village de la FA Rwanda (FERWAFA), qui sera composé d’un hôtel, d’un gymnase et de mini-terrains pour le volley-ball et le football.

Le projet fait partie du programme de développement de la FIFA visant à aider les pays en développement à mettre en place des infrastructures et des installations pour stimuler la croissance du jeu et créer des activités durables de génération de revenus. La FIFA financera 65% du coût total, le reste sera fourni par des partenaires locaux.

En Afrique du Sud, M. Infantino avait assisté à un sommet exécutif de la FIFA. Le 16 mars, il est attendu à l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Addis-Abeba, Ethiopie.
 
MOTS CLES :  Tchad   Fifa   Football   Afrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués