SOCIéTé  |    

71 étudiants tchadiens jugés pour destruction de biens, outrage à l’autorité de l’Etat

Par APA - 28/02/2017

Ces actes perpétrées par les étudiants, lors de la visite du ministre de l’enseignement supérieur au salon de l'étudiant, ont été aussi condamnés par l’union nationale des étudiants tchadiens (UNET)

 

Au total 71 étudiants tchadiens de l’université de N’Djaména, ont été entendus ce lundi par le procureur de la République, a-t-on appris de sources judiciaires.

Arrêtés samedi lors d’une manifestation improvisée, le groupe d’étudiants, est poursuivi par le parquet de grande instance de la capitale, de destruction de biens, outrage à l’autorité de l’Etat et voie de fait.

Après leur audition, deux étudiants ont été relaxés pour raison de santé. Les 69 autres regagnent la maison d’arrêt de N’Djaména, et seront traduits devant la barre demain, mardi, confie la même source judiciaire.


 


© Droits réservés
Les 71 étudiants ont été arrêtés alors que le ministre tchadien de l’enseignement supérieur, le professeur Mackaye Hassane Taïsso et son homologue sénégalais M. Mary Teuw Niane venus assister au salon international de l’étudiant africain, ont été pris à partie par un groupe d’étudiants qui tentait d’empêcher les deux autorités de visiter le campus université de Toukra à la sortie sud de la capitale tchadienne.

Les étudiants déchaînés ont brisé les vitres de la voiture du ministre Mackaye Hassane Taïsso avant que les éléments de la police anti émeute n’interviennent pour disperser le groupe d’étudiants qui revendiquait six mois d’arriérés de bourses.

L’acte posé par les étudiants a été aussi condamné par l’union nationale des étudiants tchadiens (UNET), dont le président regrette que le bureau n’approuve jamais la violence comme mode de revendication.
 
MOTS CLES :  Violence   Etudiants   Procès   Tchad 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués