SOCIéTé  |    

Le ministre de l’Enseignement Supérieur évite un lynchage au campus de Toukra

Par tchadinfos.com/ - 28/02/2017

L'incident a failli subvenir alors que Mackaye Hassan Taïsso était au campus, accompagné de son homologue du Sénégal, dans le cadre du Salon international de l’étudiant africain

 

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, Pr Mackaye Hassan Taisso et son homologue du Sénégal ont visité dans la matinée de samedi 25 février 2017, le Campus universitaire de Toukra. Cette sortie effectuée dans le cadre du Salon international de l’étudiant africain a pris une tournure inquiétante.

La visite du ministre Mackaye Hassan Taïsso consistait à montrer à son homologue du Sénégal, ce campus dit ultra moderne mais, la colère des étudiants n’a pas permis de finir dans des conditions agréables. Au début de cette visite, les étudiants du campus n’étaient pas informés mais ils ont constatés la présence de quelques véhicules administratifs dont celui de leur ministre.

Les étudiants sont sortis des amphis pour jeter des cailloux et huer le ministre Hassan Taïsso. Les deux ministres ont pu trouver refuge dans un amphi avec la protection des gardes du corps du professeur Mackaye Hassan Taïsso. Plusieurs véhicules ont été cabossés. Les deux ministres sont restés dans cet amphi prêt d’une heure et ne sont sortis qu’à l’arrivée des éléments du Groupement Mobile d’Intervention de Police. Il s’en est suivi des tirs de sommation et de gaz lacrymogène.

 


© Droits reservés
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, Pr Mackaye Hassan Taisso
Il faut dire aussi qu’à l’ouverture du Salon international de l’étudiant africain, en présence du président de la République Idriss Deby Itno, le professeur Mackaye Hassan Taisso a été hué par les étudiants présents dans la salle de conférence du palais du 15 janvier. C'était le même scénario dans les couloirs du campus.

Rappelons que les étudiants de l’université de N’Djamena sont mécontents de la suppression de leurs bourses et revendiquent actuellement six mois d’arriérés de bourses et des meilleures conditions d’études dans les campus.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués