NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Lutte contre le terrorisme : l’exercice Flintlock démarre lundi à N’Djamena

Par APA - 27/02/2017

Cet exercice constitué de manœuvres et de cours théoriques de lutte contre le terrorisme, se tient à N’Djamena avec la participation de 2000 militaires en provenance de 24 pays

 

L’exercice Flintlock, constitué de manœuvres et de cours théoriques de lutte contre le terrorisme, démarre lundi à N’Djamena avec la participation de 2000 militaires en provenance de 24 pays d’Afrique d’Europe et d’Amérique du Nord, annonce l’ambassade des Etats-Unis dans un communique publié dimanche.

«C’est un événement qui marque le début du plus grand exercice des forces d’opérations spéciales en Afrique, dont le siège sera installé à N’Djamena. C’est environ 2000 membres de services, de plus de 24 pays partenaires d’Afrique, d’Europe et de l’Amérique du Nord, qui participeront», souligne le communiqué.

Selon le communiqué, l’exercice des forces d’opérations spéciales du commandement américain de l’Afrique se déroulera jusqu’au 16 mars sur des sites d’entrainement au Tchad, ainsi que dans six autres pays d’accueil de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

Les opérations, selon les services de l’ambassade américaine, permettront aux soldats d’accroître leurs capacités d’agir ensemble en réponse aux crises sécuritaires engendrées par les djihadistes.

 


© Droits reservés
Les soldats qui sont attendus à l’exercice Flintlock vont se familiariser avec la tactique des petites unités, le partage d’informations, la communication, les premiers secours et le sauvetage au combat.

Ils feront également connaissance avec l’entrainement aux armes, les affaires civiles et publiques, la formation au commandement, les opérations maritimes et fluviales, les luttes contre les engins explosifs improvisés, l’entretien et la mise en place de zones d’atterrissage.

Les autorités tchadiennes saluent d’avance ces exercices au Tchad qu’elles qualifient de ‘’formidable opportunité’’ qui permettra à leurs militaires de ‘’renforcer leurs relations avec leurs frères d’arme africains ‘’.


 
MOTS CLES :  Tchad   Terrorisme   Exercice Flintlock 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués