NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Deux nouveaux membres de la Cour des comptes ont prêté serment au Palais rose

Par presidence - 23/02/2017

Idriss Deby, président du Conseil supérieur de la magistrature, a félicité MM. Bermba Golkend et Youssouf Ahmat Annadif, tout en leur souhaitant courage et plein succès dans leurs nouvelles fonctions

 

MM. Bermba Golkend et Youssouf Ahmat Annadif, deux nouveaux membres de la Cour des comptes ont prêté serment ce 22 février 2017, devant le président de la République Idriss Deby Itno.

C’est conformément à la loi organique du 19 mai 2014 portant organisation, attributions, fonctionnement et règles de procédure de la cour des comptes que l’audience solennelle de prestation de serment de deux nouveaux membres de la Cour des comptes est organisée au palais présidentiel en présence du Chef de l’Etat Idriss Deby Itno, Président du Conseil supérieur de la magistrature.

C’est le président de la Cour des comptes, M. Souleymane Tahir Haggar qui a ouvert la séance, en invitant le greffier en chef de la Cour des Comptes, Hassan Diop à lire le décret nommant les deux nouveaux membres.

 


© Droits reservés
Deux nouveaux membres de la Cour des comptes ont prêté serment au Palais rose
Dans ses réquisitions, le Procureur général près la Cour des Comptes, M. Kéné Foba, situe le rôle de ladite cour. Selon lui, la Cour des comptes est « chargée du contrôle de l’exécution du budget de l’Etat. Elle assiste le Gouvernement et l’Assemblée nationale dans le contrôle de l’exécution des lois des finances ; elle juge les comptables publics, vérifie la régularité des recettes et des dépenses, s’assure de l’emploi des crédits, fonds et valeurs gérées par les services de l’Etat ou par les autres personnes morales de droit public. Elle assure la vérification des comptes de gestion des entreprises publiques et des organismes à participation financière publique. Elle déclare et apure les gestions de fait ; sanctionne les fautes de gestion commises à l’égard de l’Etat, des collectivités locales et des organismes soumis à son contrôle ». Aux deux récipiendaires, M. Kéné Foba leur a demandé, de peser avec rigueur chacun des mots contenus dans le serment qu’ils auront à prêter et de s’acquitter de leur tâche avec humilité.

Bermba Golkend (62 ans), titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) de 3ème Cycle en Economie du développement de l’Université de Ouagadougou au pays des hommes intègres et Youssouf Ahmat Annadif (38 ans), inspecteur principal des services financiers, titulaire d’une maîtrise en Finances, option audit et contrôle de l’Université de Tunis en Tunisie ont juré de s’acquitter de leurs charges dans le strict respect de la loi et en toute neutralité.

Le président de la République, président du Conseil supérieur de la magistrature, a félicité les récipiendaires tout en leur souhaitant courage et plein succès dans leurs nouvelles fonctions.
 
MOTS CLES :  Tchad   Serment   Cour Des Comptes 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués