FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Réunion de haut niveau sur la poliomyélite mercredi à Brazzaville

Par APA - 21/02/2017

Selon le communiqué qui annonce le rendez-vous, cette réunion va se tenir en présence des représentants du Cameroun, du Niger, du Nigeria, du Tchad et de la RCA

 

Une réunion de haut niveau sur la poliomyélite s’ouvre mercredi à Brazzaville, sous l’égide de la région africaine de l’Organisation mondiale de la santé (OMS/Afro), en partenariat avec l’Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’enfance), GAVI (Organisation mondiale des vaccins) et le ministère congolais de la Santé et de la Population, annonce un communiqué.

Selon le communiqué, cette réunion appelée à réfléchir sur les stratégies aptes à éradiquer la poliomyélite dans les pays situés autour du Lac Tchad va se tenir en présence des représentants du Cameroun, du Niger, du Nigeria, du Tchad et de la RCA.

« La directrice régionale de l’OMS et les représentants de l’Unicef desdits pays feront également le déplacement de Brazzaville accompagnés de leurs équipes techniques, ainsi qu’une mission de l’Organisation mondiale des vaccins qui sera conduite par son directeur », ajouté le communiqué.

 


© Droits reservés
« En marge de cette région, il est prévu le lancement du projet T4D. Un projet qui consiste à émettre +des SMS pour améliorer la vaccination de routine+ contre cette maladie, une initiative soutenue par l’Unicef et le ministère congolais de la santé et de la population», souligne le communiqué.

La poliomyélite est l’une des maladies les plus redoutées au monde et, selon l’OMS, on note sa résurgence au Nigeria et dans quelques pays de la zone du Lac Tchad. Ceci explique pourquoi une campagne de vaccination a été déclenchée cette année.

Outre la zone du lac Tchad, la campagne de vaccination se poursuit dans plusieurs pays africains pour les enfants de 0 à cinq ans afin d’éradiquer cette maladie en Afrique. Ainsi, l’OMS a décrété 2017 comme l’année du compte à rebours pour une éradication totale de la maladie en 2020.
 
MOTS CLES :  Brazzaville   Réunion   Poliomyélite   Tchad   Afrique   Santé 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Cinéma: projection du film "La French"
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués