NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Bénin: les pays africains concernés par la suppression du visa d’entrée

Par Afrique sur 7 - 17/02/2017

Ce sont au total 30 pays (le Tchad y compris) de toutes les régions du continent africain qui sont concernés par cette mesure, promesse électorale du président béninois Patrice Talon

 

Le Bénin vient de dresser la liste des pays africains qui n’auront plus besoin d’un visa d’entrée sur son territoire. Le Président béninois Patrice Talon vient de tenir une promesse électorale, celle de supprimer les visas d’entrée de court séjour pour une trentaine de pays africains.

Suppression de visa d’entrée au Bénin pour certains pays africains

Le Bénin a indiqué les pays africains qui n’auront plus à présenter un visa pour avoir accès au sol béninois pour un séjour de moins de 90 jours. Ce sont au total 30 pays de toutes les régions du continent africain qui sont concernés par cette mesure, à savoir : "Afrique du Sud, Angola, Botswana, Comores, Cameroun, République centrafricaine, République du Congo, République Démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Guinée équatoriale, Kenya, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Sao-Tomé-Et-Principe, Seychelles, Somalie, Swaziland, Tchad, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe".

 


© Droits reservés
Le président béninois Patrice Talon
A ces pays s’ajoutent les quatorze (14) pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO): Burkina, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo, et Cap-Vert.

Inspiré de l’exemple rwandais, le chef de l’Etat béninois Patrice Talon avait décidé lors d’une visite à Kigali en Août 2016, de supprimer les visas de court séjour pour les voyageurs africains. Une décision qui rentre en vigueur après son adoption par le Conseil des ministres en octobre dernier.

Cette mesure originale au Bénin vise à soulager les ressortissants africains de ces pays précités dans les pesanteurs qu’ils rencontrent lors de leurs divers déplacements.
 
MOTS CLES :  Bénin   Afrique   Visas   Suppression 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués