NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Lutte contre le terrorisme : une délégation onusienne au Tchad

Par presidence - 15/02/2017

Reçus par le chef de l'Etat, ces diplomates ont évoqué avec Idriss Deby Itno des voies et moyens de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent

 

Le président de la République a accordé ce midi, une audience à une délégation onusienne comprenant notamment, le Sous-secrétaire général des Nations Unies et Directeur exécutif contre le terrorisme, Jean-Paul Laborde, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest, Mohammed Ibn Chambas et le Chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique centrale, François Louceny Fall.

Les diplomates onusiens ont échangé avec le Chef de l’Etat Idriss Deby Itno sur les voies et moyens de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Le nouveau Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres à travers ses représentants spéciaux en Afrique de l’Ouest et du centre et son Directeur exécutif contre le terrorisme, entend s’associer à l’élan de solidarité et d’action des pays qui font face au terrorisme. Engagé dans cette guerre contre les terroristes et narcotrafiquants, le Tchad à travers son président, représente pour les Nations-Unies, un allié de taille.

 


© Droits reservés
Que ça soit au Cameroun, au Nigeria, au Niger ou encore au nord Mali, les intrépides soldats tchadiens ont fait face et continuent à faire face à toutes les menaces de déstabilisation de l’ensemble des pays de la sous-région Afrique centrale et de l’ouest. Si la guerre est en passe d’être gagnée sur le terrain militaire, il est indispensable également de couper l’herbe sous les pieds des éventuels candidats de la mort en menant en amont une campagne contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Au cours des discussions de presque deux heures, le Chef de l’Etat Idriss Deby Itno a décliné à la partie onusienne, les mesures à adopter pour dissuader les jeunes à suivre cette voie dangereuse.

La délégation onusienne a quitté le palais présidentiel toute heureuse de la convergence de vue et surtout d’avoir recueilli une mine d’informations auprès du Président tchadien dans l’accomplissement de sa mission. Le Niger, sera la prochaine étape de la délégation.
 
MOTS CLES :  Tchad   Terrorisme   Onu   Délégation   Visite   Audience 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués