NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Le palais rose accueille le premier conseil des ministres du gouvernement Padacké III

Par presidence - 10/02/2017

Profitant de cette première rencontre, le chef de l’état a instruit la nouvelle équipe à répondre rapidement et efficacement aux attentes des populations dans l’unité et cohésion

 

Il s’est tenu ce matin au palais présidentiel, sous la présidence du chef de l’Etat Idriss Deby Itno, le premier conseil extraordinaire des ministres du nouveau gouvernement remanié de Pahimi Padacké Albert. Le Premier ministre est venu présenter au chef de l’Etat sa nouvelle équipe gouvernementale.

32 des 38 membres du gouvernement du 5 février 2017, ont répondu présent, ce vendredi 10 février 2017, au palais présidentiel. Le Premier Ministre Albert Pahimi Padacké, a présenté chacun des membres de son nouveau gouvernement au Chef de l’Etat Idriss Deby Itno. Après cette prise de contact, les membres gouvernement ont reçu des instructions du Président de la République.

En ce temps de crise économique et sociale, le chef de l’état a instruit la nouvelle équipe gouvernementale de répondre rapidement et efficacement aux attentes des populations dans l’unité et cohésion.

 


© Droits reservés
Le palais rose accueille le premier conseil des ministres du gouvernement Padacké III
Selon le ministre de la Justice, garde de Sceaux, chargé des Droits Humains, Pr. Ahmat Mahamat Hassane, sa nomination est intervenue dans un cadre exceptionnel, où le pays fait face à un nombre de défis dont la lutte contre la corruption.

Le ministre des Finances et du Budget, M. Christian Georges Diguimbaye, appelle quant à lui les tchadiens à fournir beaucoup d’effort et de sacrifice, en cette période pénible. « Compte tenu de la situation économique et financière, nous avons reçu des indications très claires, pour que les choses soient menées de la manière la plus stricte possible. Nous sommes prêts à remplir cette mission».

Une photo de famille a sanctionné la fin du Premier conseil extraordinaire des ministres remanié de Pahimi Padacké Albert.
 
MOTS CLES :  Palais Rose   Conseils Des Ministres   Tchad 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Cinéma: projection du film "La French"
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués