NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Pour député Djimet Clément Bagaou : «La prorogation du mandat des députés ne se justifie pas»

Par tchadinfos.com/ - 09/02/2017

Pour l’élu de Bongor, le rabattement des primes et indemnités des agents de l’état ne saurait être la solution, si les élections législatives ne sont pas organisées à cause de la prétendue crise

 

Les présidents des partis politiques membres du cadre de concertation des partis politiques de l’opposition démocratique(CCPOD) ont animé ce mercredi 8 février 2017 au quartier Walia une conférence de presse. Objectif, faire part de leur désaccord de déclaration du chef de l’Etat selon laquelle les élections législatives n’auront pas lieu avant 2019. Pour le député Djimet Clément Bagaou, la prorogation du mandat des députés ne se justifie pas d’autant que les difficultés financières et économiques du Tchad sont d’ordre conjoncturel et non définitif.

Le député Djimet Clément Bagaou dénonce que la prorogation du mandat des députés a été obtenue par la complicité de la plupart des députés de l’opposition. Ainsi donc, si les élections législatives ne sauraient être organisées à cause de la prétendue crise financière, le rabattement des primes et indemnités des agents de l’état ne saurait être la solution, martèle le l’élu de Bongor.

 


© Droits reservés
Le député Djimet Clément Bagaou
S’agissant du CNDP, Djimet Clément Bagaou indique qu’il sombre dans un silence total. Pour le CCPOD à défaut de lui confier de nouvelles missions, le CNDP devrait disparaître pour faire une économie au pays.

En ce qui concerne la cherté de vie "entretenue par l’Etat", Djimet Clément Bagaou déclare que la loi des finances 2017 traduit le volonté du pouvoir d’asservir le peuple tchadien déjà dans l’incapacité de subvenir à ses besoins vitaux. la CCPOD exige que les prix exorbitants des produits tels les hydrocarbures, la délivrance de la carte nationale d’identité et du passeport soient revues en baisse dés le prochain collectif budgétaire.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués