ECONOMIE ET BUSINESS  |    

BEAC : l’immeuble de l’agence d’Abéché inauguré

Par Journaldutchad.com - 07/02/2017

Ce centre, inauguré en présence du Premier ministre Albert Pahimi Padacké, constitue le quatrième du pays après Ndjamena, Moundou et Sarh

 


© Droits reservés
Coupure symbolique du ruban à l’immeuble de l’agence Beac d’Abéché
La Banque des Etats de l’Afrique Centrale vient d’inaugurer l’agence d’Abéché au Tchad. La cérémonie d’inauguration de l’immeuble de l’Agence d'Abéché a été présidée par le Premier Ministre tchadien Albert Pahimi Padacké, en présence de madame Habiba Sahoulba, Secrétaire d’Etat aux Finances au Budget, du Gouverneur sortant de la BEAC, monsieur Lucas Abaga Nchama, accompagné des membres du Gouvernement de la Banque Centrale et du Directeur National pour le Tchad monsieur Annour Mahamat Hassan. D’autres personnalités politiques et économiques tchadiennes, ainsi que des représentants de plusieurs organisations parmi lesquelles le Gouverneur de la région de l’Ouaddaï monsieur Mahamat Bechir Okormi ont assisté à l’événement.

La cérémonie officielle qui s’est achevée par la coupure du ruban symbolique a débuté avec le discours de bienvenue du Gouverneur de la région, suivie du discours du Gouverneur de la Beac et de celui de la Secrétaire d’Etat. Elle a, dans son discours, salué les efforts consentis par la Beac malgré un environnement économique difficile pour mettre à la disposition de la ville d’Abéché, « carrefour économique » de la région, une agence.

 


© Droits reservés
Immeuble de l’agence Beac d’Abéché
C’est dans le cadre de son programme d’expansion immobilière que la Banque Centrale a décidé de la construction d’une agence à Abéché dans la région de l’Ouaddaï; ce qui porte à 22 le nombre de centres de la Beac en dehors du Siège (Services Centraux). La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu fin décembre 2010, puis les travaux de construction ont démarré. Ce centre, qui constitue le quatrième du pays après Ndjamena, Moundou et Sarh est un bâtiment de type R+3 comprenant les services habituels d’un centre de la Beac (Comptabilité, Emission Monétaire, Gestion, Crédit et Marché Monétaire, etc.) sur un terrain de 4208 m2 de superficie.

Le personnel de cette nouvelle agence, issu d’un recrutement tant interne qu’externe, est placé sous la responsabilité du Directeur d’Agence monsieur Alexandre Bopabe Wazoumi, récemment nommé. L’agence d’Abéché jouera le rôle de Banque pour la représentation du Trésor et pour les banques commerciales implantées dans la ville permettant ainsi de gérer les flux économiques de la région.
 
MOTS CLES :  Tchad   Beac   Abéché   Inauguration   Immeuble 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Cinéma: projection du film "La French"
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués