NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

La Première dame offre des tablettes aux choristes du CEG Roi Fayçal

Par presidence - 06/02/2017

Galvanisées par leur rencontre avec la première Dame du Tchad, les 30 élèves choristes du Collège Roi Fayçal ont pris l’engagement de pousser leurs études le plus loin possible

 

Après avoir présidé la cérémonie officielle commémorant la journée mondiale de la lutte contre le cancer couplée au deuxième anniversaire de l’Action Tchadienne contre le cancer, la première Dame du Tchad, a accordé une audience à trente filles choristes du Collège Roi Fayçal. C’est à cœur joie qu’elles ont fait leur entrée au palais de la République. Elles étaient accompagnées pour la circonstance de leur directrice, madame Bâchiré Tom Idriss. A Chacune d’elle, Hinda Deby Itno a offert une tablette numérique.


En sa qualité de mère et épouse, la Présidente de la Fondation Grand Cœur a prodigué de sages conseils à ses cadettes. « Le Tchad de demain sera entre vos mains et pourquoi pas dirigé par l’une d’entre-vous. Pour y parvenir, je vous invite à prendre à bras le corps vos études. C’est par le travail et le travail bien fait que vous y parviendrez. Soyez studieuses et respectueuses de vos enseignantes et enseignants ainsi que de vos parents », leur a-t-elle conseillé.

 


© Droits reservés
La Première Dame a exhorté ensuite ses cadettes, à plus de responsabilité dans l'usage de ces tablettes numériques. « Eviter des comportements déviants en télécharger sur cet outil de travail et de recherche des choses obscènes. Cultiver sans cesse la perfection, pour piloter, les grands chantiers de développement du Tchad de demain », leur a-t-elle déclaré.

C’est après ces sages conseils d’une grande-sœur à ses cadettes que les 30 filles choristes de niveaux, 6ème, 5ème, 4ème et 3ème du Collège Roi Fayçal ont pris congé de la first lady. Quelques unes d’entre elles et leur directrice ont comblé la bienfaitrice de toutes les bénédictions.

Galvanisées par leur rencontre avec la Première Dame du Tchad, les 30 élèves choristes du Collège Roi Fayçal ont pris l’engagement de pousser leurs études le plus loin possible.
 
MOTS CLES :  Tchad   Hinda Deby Itno   Dons   Tablettes   Choristes   Ceg Roi Fayçal 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués