SOCIéTé  |    

La Fondation Grand-cœur offre des dons aux lépreux

Par presidence - 02/02/2017

Ce don, composé exclusivement des denrées alimentaires, constitue pour ces bénéficiaires, un grand soulagement

 

La Fondation Grand-cœur que dirige la Première dame Hinda Deby Itno a remis ce mercredi des dons à l’association des lépreux. La délégation était conduite par Awatif Baroud Mahamat, représentant la présidente de ladite Fondation.

Porté sur les fonts baptismaux, il y a exactement trois semaines, la Fondation Grand-cœur que dirige la Première dame, met en œuvre son plan d’action pour accompagner et soutenir les couches vulnérables.

Ce mardi matin, une délégation de la Fondation conduite par la responsable du département des Affaires sociales, de la promotion du genre et de la solidarité nationale, Mme Awatif Baroud Mahamat est allée remettre des dons au nom de la présidente de la Fondation Grand-cœur, Hinda Deby Itno, à l’association des lépreux à Habbena dans le 7ème arrondissement municipal de la ville de N’Djaména. Le don est composé exclusivement des denrées alimentaires. Ce geste de la Fondation Grand-cœur vise à aider les démunis qui ont besoin de la solidarité et de l’assistance.

 


© Droits reservés
La responsable du département des Affaires sociales, de la promotion du genre et de la solidarité nationale de la Fondation Grand-coeur, Mme Awatif Baroud Mahamat, a transmis le soutien moral de la présidente de la fondation, Hinda Deby Itno aux malades de la lèpre. « La Première Dame vous porte dans son cœur, elle sera toujours à vos côtés », a t-elle indiqué avant de dire que ce geste qui n’est pas le dernier vise à emplir de joie les cœurs toutes les personnes qui méritent assistance et solidarité.

Pour le porte-parole des lépreux Patalet Bianzoumbé, la Première Dame Hinda Deby Itno, n’a jamais cessé de les soutenir. Il a salué le geste philanthropique de la Première Dame, toujours sensible à leur situation.

Cette opération d’assistance aux personnes démunies lancée le 20 janvier dernier par la Fondation Grand-cœur se poursuivra pour atteindre plusieurs associations ciblées. Cet élan d’amour constitue pour ces dernières, un grand soulagement.
 
MOTS CLES :  Tchad   Fondation Grand-cœur   Dons   Lépreux 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • .

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués