NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Le retour triomphale d'Idriss Deby Itno et de Moussa Faki Mahamat à N'Djamena

Par presidence - 02/02/2017

Touché par cette mobilisation de taille, le chef de l’Etat dans un discours concis, mais plein de sens, a remercié ses compatriotes qui sont sortis massivement

 

Membres du gouvernement, présidents des grandes institutions, diplomates, parlementaires, leaders religieux, membres des partis alliés et le tchadien lambdas se sont retrouvés à l’aéroport international Hassan Djamous, pour réserver un accueil chaleureux au président de la République Idriss Deby Itno et au compatriote Moussa Faki Mahamat, élu à l’issue des travaux, du 28ème sommet de l’Union africaine, à la tête de la Commission de l’organisation panafricaine.

Allégresse et fierté se lisaient sur le visage de tous les compatriotes qui ont fait le déplacement de l’aéroport. Les Tchadiens, comme un seul homme, sont venus célébrer la victoire de leur compatriote Moussa Faki Mahamat, nouveau président de la commission de l’Union africaine et au delà, la consécration de la diplomatie tchadienne. Hymnes de l’Union africaine, revue des troupes et poignée de mains ont marqué cette cérémonie patriotique.

Dans sa déclaration pour la circonstance, le Premier ministre, Pahimi Padacké Albert, a remercié le chef de l’Etat Tchadien, pour les efforts fournis, afin de faire rayonner le Tchad sur la scène internationale. « Le Tchad a repris sa place dans le concert de nation » a-t-il déclaré avec fierté.

 


© Droits reservés
M. Moussa Faki Mahamat
Il a terminé ses propos en souhaitant plein succès au président de la commission, de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat, dans sa nouvelle fonction.

Touché par cette mobilisation de taille, le chef de l’Etat dans un discours concis, mais plein de sens, a remercié les compatriotes qui sont sortis massivement.

Au nom du peuple tchadien, le chef de l’Etat Idriss Deby Itno a salué chaleureusement, les chefs d’Etats africains, qui ont soutenu le candidat tchadiens et l’ont fait triompher « tous, ils ont cru au Tchad et à la dimension et qualité de son candidat », déclare le président de la République dans un ton chargé de reconnaissance.

Ce mercredi 01 févier 2017, depuis l’aéroport international Hassan Djamous, le chef de l’Etat, appelle les tchadiens à être derrière leur compatriote Moussa Faki Mahamat, qui va servir le continent africain.

 
MOTS CLES :  Tchad   Idriss Deby Itno   Moussa Faki Mahama   Ua 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués