NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Sommet de l'UA: Idriss Deby Itno reçoit ses homologues africains à Addis-Abéba

Par presidence - 02/02/2017

Ce banquet visait à célébrer la fin du mandat du président tchadien à la tête de l’UA et à fêter l'élection du tchadien Moussa Faki Mahamat à la présidence de la Commission de l’Union Africaine

 

30 janvier 2016-29 janvier 2017, le Président de la République Idriss Deby Itno a mis une année à la tête de la très prestigieuse institution panafricaine. L’histoire retiendra qu’il est le premier président Tchadien à diriger l’Union africaine depuis l’accession du Tchad à la souveraineté internationale le 11 août 1960. A cet effet, le Chef de l’Etat a offert un banquet à ses homologues et leurs représentants présents dans la capitale éthiopienne. C’est pour témoigner d’une part, toute sa reconnaissance pour le soutien dont il a été l’objet durant son mandat à la tête de l’UA, d’autre part leur dire merci d’avoir renouvelé leur confiance en lui, en portant leur choix sur le candidat du Tchad, Moussa Faki Mahamat à la présidence de la Commission de l’Union Africaine. Une autre marque de reconnaissance au Tchad, à son président et son vaillant peuple.

C’est l’Afrique en miniature qui s’est retrouvée ce 31 janvier 2017, à l’Ambassade du Tchad à Addis-Abeba, autour du président de la République et de la Première dame Hinda Deby Itno. La fête était belle et la communion entre frère et sœur africains parfaite. Et, C’est au rythme des sonorités tchadiennes et éthiopiennes que le couple présidentiel a partagé la joie avec ses convives.

 


© Droits reservés
Sommet de l'UA: Idriss Deby Itno reçoit ses homologues africains à Addis-Abéba
Au banquet de l’amitié et de la fraternité africaine, le président de la République et la Première Dame ont communié avec les invités dans la joie et l’allégresse et conformément à la légendaire tradition tchadienne qui nous recommande d’être toujours reconnaissants envers ceux qui nous font du bien.

Le nouveau président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat et la sortante Dr Nkosazana Dlamini Zuma ont fait éclater leur joie en esquissant quelques pas de danses au rythme des sonorités africaines. Bref, la fête a été belle, les retrouvailles amicales et les souvenirs indélébiles !
 
MOTS CLES :  Tchad   Ua   Banquet   Idriss Deby Itno   Moussa Faki Mahamat 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués