SOCIéTé  |    

Le ministre MacKaye assure le paiement des arriérés de bourse aux étudiants

Par tchadinfos.com/ - 01/02/2017

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a par ailleurs demandé aux étudiants de reprendre les cours en attendant que tout rentre dans l'ordre

 

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, professeur Mackaye Hassane Taïsso a rencontré ce mercredi 1er février 2017, à son cabinet le bureau de transition de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET). La menace d’arrête de cours et de manifestation lancée par les étudiants a été à l’ordre du jour.

Les membres du bureau de transition de l’UNET ont rappelé au ministre son engagement de verser six mois d’arriérés de bourse, la question de transport qui connaît un sérieux problème depuis la reprise des cours et la non effectivité de la restauration dans plusieurs instituts et universités du pays.

 


© Droits reservés
L’UNET transition a sollicité du ministre de surseoir à la décision de suppression de la bourse à cause de la situation actuelle où les transports et les restaurants ne fonctionnent pas normalement. «Le transport et la restauration sont primordiales en ce moment», ont insisté les membres du bureau de transition de l’UNET.

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, professeur Mackaye Hassane Taïsso, en réponse aux préoccupations soulevées par les étudiants, estime qu’il n’est plus question de revenir sur la suppression de la bourse. Pour les arriérés, Mackaye Hassane Taïsso rassure qu’elles seront payées. Toutefois, il demande aux étudiants de patienter d’autant que, jusqu’à présent, le salaire du mois de janvier n’a pas encore été payé aux fonctionnaires. Mackaye a par ailleurs invité les étudiants au calme, arguant que le pays traverse toujours une situation difficile.
 
MOTS CLES :  Tchad   Bourses   Unet   Etudiants   Mackaye Hassane Taïsso 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués