NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Hinda Deby Itno a financé la prise en charge médicale de trois fillettes

Par presidence - 26/01/2017

Reçues en audience par la Première dame, ces fillettes souffrent d’une maladie congénitale que les médecins appellent dans leur jargon médical « exstrophie vésicale »

 


Mardi 24 janvier 2017, il est 10h au siège de la Fondation cœur, villa n°33 sis au quartier Sabangali dans la Commune du 3ème arrondissement de la ville de N’Djaména. La Présidente de ladite Fondation, la Première dame de la République du Tchad fait montre une fois de plus de son altruisme et de son humanisme en recevant trois familles qui ne savent à quel Saint se vouer pour sauver la vie de leurs progénitures dont l’état de santé nécessite une prise en charge appropriée dans une structure sanitaire à l’étranger.

En frappant à la porte de la Fondation "grand cœur" de la Première Dame Hinda Deby Itno, ces familles en détresse ne se sont pas trompées d’adresse. Ce 24 janvier 2017, elles quittent N'Djamena pour Istanbul en Turquie où la petite Adjiba Awadallah, âgée seulement de 45 jours et souffrant d’une exstrophie vésicale sera prise en charge. Cette malformation congénitale, loin d’être une fatalité est curable selon, Dr Olivier Ngaringuem, chirurgien pédiatre à l’hôpital Mère et enfant, présent à la rencontre.

 


© Droits reservés
Les retrouvailles les plus émotives sont celles entre Fatimé Issa Ousmane, âgée de 12 ans et la Présidente de la Fondation « Grand cœur » Hinda Deby Itno. En 2013, la petite Fatimé Issa Ousmane a été évacuée au Soudan grâce à la générosité de la Première Dame. Souffrant aussi d’une exstrophie vésicale, elle subira une deuxième opération à Istanbul. Son père Ousmane Hassan Issa a comblé la Présidente de la Fondation de toutes les bénédictions.

Evacuée par ses parents à N’Gaoundéré, la petite Khadidja Oumar Ramadane, 7 ans a subi une première opération en terre camerounaise. Souffrant aussi d’une exstrophie vésicale, elle subira une deuxième opération en terre turque grâce à la précieuse contribution de la Première Dame du Tchad. A chaque famille, la Première dame a remis leurs documents de voyage, accompagné d’une enveloppe.

En tant que mère, Hinda Deby Itno a décidé à travers sa fondation de prendre entièrement en charge ces alités. Chaque enfant sera accompagné d’un proche parent. Et, c’est avec tout le souhait de prompt rétablissement de la Présidente de la Fondation « Grand Cœur », que les parents des malades ont quitté les lieux.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués