FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Le Tchad perd pour la 2nde fois la construction du centre régional de judo

Par tchadinfos.com/ - 26/01/2017

La construction de ce centre de judo à N’Djamena allait permettre dans l’immédiat aux judokas tchadiens de préparer la qualification des jeux olympiques de Japon en 2020

 

Mauvaise nouvelle pour les judokas Tchadiens. Le centre régional de judo ne sera pas construit à N’Djamena la capitale tchadienne. Le Tchad vient de perdre pour la deuxième fois le projet de construction du centre régional de judo. La mauvaise nouvelle a été annoncée, mardi, par Yamita Hassane, vice-président de la Fédération Tchadienne de Judo (FTJ), lui-même qui avait annoncé la nouvelle en 2016, de la gratification de ce complexe par la fédération internationale de Judo (FIJ).

Le tort du Tchad vient, une fois de plus, du gouvernement qui a mis du temps dans la prise du décret attribuant le terrain pour la construction. En effet, dès l’attribution du projet au Tchad, la Fédération Tchadienne de Judo a engagé des démarches auprès du gouvernement pour l’octroi d’un terrain afin de construire ce centre régional de judo à N’Djamena. Mais le décret d’attribution définitif du terrain par le gouvernement a été signé avec un retard. A cause de ce retard, la soumission du dossier de candidature du Tchad est parvenue à la Fédération Internationale de Judo avec un retard d’un mois.

 


© Droits reservés
Désormais, la réattribution du financement de la construction du centre régional de judo revient au Maroc au détriment du Tchad. Tout de même, les dirigeants de la FTJ affirment qu’à l’issue d’une renégociation avec la Fédération Internationale de Judo, il ressort qu’elle a accepté de financer le projet à condition que le Tchad accepte de prendre en charge le bétonnage et la FIJ les matériels importés.

La construction de centre régional de judo à N’Djamena allait permettre dans l’immédiat aux judokas tchadiens de préparer la qualification des jeux olympiques de Japon en 2020 mais fort malheureusement ça ne sera pas le cas, du moins, pour le moment.
 
MOTS CLES :  Tchad   Judo   Centre Régional   Construction 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués