NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Le président Deby reçoit en audience la ministre des Affaires étrangères du Nigéria

Par presidence - 18/01/2017

C’est dans l’optique de renforcer les relations entre le Tchad et le Nigéria que Madame Khadidja Bukar Ibrahim a rencontré le chef d'Etat tchadien

 

La ministre d’Etat des Affaires étrangères du Nigéria Madame Khadidja Bukar Ibrahim reçue ce mardi au palais présidentiel.

La ministre d’Etat des Affaires étrangères de la République fédérale du Nigéria Madame Khadidja Bukar Ibrahim, la quarantaine révolue était accompagnée d’une forte délégation comprenant notamment l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Nigéria au Tchad Mahamadou Daouda.

C’est dans l’optique de renforcer davantage l’excellence des relations entre le Tchad et le Nigéria que Mme Khadidja Bukar Ibrahim a franchi ce mardi, les marches du palais présidentiel pour transmettre un message verbal du Chef de l’Etat nigérian Muhammadu Buhari à son homologue Idriss Deby Itno, président en exercice de l’Union Africaine.

Au cours de l’audience, le Président de la République président en exercice de l’Union Africaine était entouré de la Directrice adjointe du Cabinet civil Madame Amira Idriss Déby et du ministre tchadien des Affaires étrangères,de la coopération internationale et de l’intégration africaine Moussa Faki Mahamat.

 


© Droits reservés
Le Tchad et le Nigéria sont deux pays voisins appartenant à plusieurs ensembles régionaux et sous-régionaux et partagent les mêmes idéaux de paix et de sécurité au niveau du continent. C’est en ce sens que les deux Chefs d’Etat, Idriss Deby Itno et Muhamadu Buhari se concertent régulièrement dans le cadre de la coopération liant leurs deux pays.

La ministre nigériane des Affaires étrangères a également évoqué avec le président Tchadien, président en exercice de l’Union Africaine, le prochain sommet de l’Union Africaine prévu à Addis-Abeba en Ethiopie courant fin janvier 2017.

La ministre nigériane, ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères qui a salué le leadership du Président en exercice de l’Union Africaine Idriss Deby Itno a remercié les plus hautes autorités tchadiennes pour l’accueil chaleureux et fraternel qui lui a été réservé au cours de son séjour de travail au Tchad.
 
MOTS CLES :  Tchad   Audience   Nigéria   Coopération 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués