NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

L’exercice militaire Flintlockun prévu au Tchad en février prochain

Par laminute.info/fr - 17/01/2017

En prélude à cet exercice, une équipe de l’armée américaine a travaillé pendant trois jours en fin de semaine dernière, avec les responsables de l’armé tchadienne sur le centre d’opération

 

L’exercice militaire Flintlockun édition 2017 sera organisé à la fin du mois de février prochain au Tchad. Plus de 800 militaires venus de plus de 24 pays d’Afrique prendront part à cette opération organisée par les Etats unis d’Amérique.

Pendant presque trois semaines, le Tchad sera la base de ces armés qui composeront des forces multinationales.

En prélude à cet exercice, une équipe de l’armée américaine a travaillé pendant trois jours en fin de semaine dernière, avec les responsables de l’armé tchadienne sur le centre d’opération.

Au sortir de cette formation, le général tchadien, Zakaria Ngobongue, a déclaré que, c’est une formidable opportunité pour les militaires tchadiens de renforcer leurs relations avec leurs frères d’arme africains

Il a ajouté que «c’est aussi une chance pour nous impliquer dans la sensibilisation civilo-militaire avec la communauté».

Le général Zakaria Ngobongue explique que, le Flintlockun est le premier exercice du commandement des forces des Opérations spéciales Etats-Unis-Afrique.

 


© Droits reservés
Pendant le déroulement de l’exercice, les armés en présence suivront une formation militaire ainsi que d’autres activités qui leur permettront de mettre en exergue l’humanitaire, le médical et les événements de sensibilisation vétérinaire

Il offrira aussi des opportunités pour les leaders de la société civile et religieuse de s’engager avec leurs collègues militaires, souligne le général Zakaria Ngobongue.

Un document de l’armée américaine détaille que l’exercice Flintlockun 2017 étendra ses activités au Tchad, au Burkina Faso, au Cameroun, au Niger, en Mauritanie et en Tunisie.

Il vise à renforcer la capacité des pays partenaires dans la région pour protéger leurs frontières, assurer la sécurité de leur peuple et augmenter la capacité de tous les partenaires pour faire face aux crises.

Le général Zakaria Ngobongue informe que, c’est la troisième fois que le Tchad accueille l’exercice de Flintlockun, précisant qu’avec des hôtes multiples, l’exercice de cette année testera véritablement notre capacité à coordonner au delà des frontières.

Les services de l’ambassade des Etats unis d’Amérique à N’Djaména au Tchad, renseignent que, tout est fin prêt pour que l’opération se déroule dans des bonnes conditions.

Deux sites de construction liés à l’exercice et une piste de stationnement et un bâtiment qui servira de centre d’opération pendant l’exercice sont déjà inaugurés le 11 janvier dernier.
 
MOTS CLES :  Tchad   Flintlockun   Service Militaire 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués