NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Deux personnalités reçues par le Chef de l’Etat

Par presidence - 10/01/2017

Il s’agit du ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger et du Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (Ceeac)

 

Le président de la République Idriss Deby Itno a reçu le 06 janvier 2017, deux personnalités de haut rang. Il s’agit du ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso et le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (Ceeac), notre compatriote l’Ambassadeur Ahmad Allam-Mi. La paix et la sécurité dans la sous-région Afrique centrale et en Libye étaient au menu des discussions.
La paix et la sécurité en Afrique centrale préoccupe au premier chef le Président en exercice de l’Union Africaine.

Point n’est besoin d’énumérer ici, les foyers de tensions dans cette sous-région. Notre compatriote l’Ambassadeur Ahmad Allam-Mi, Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (Ceeac) est venu échanger avec le Président en exercice de l’Union Africaine Idriss Deby Itno sur la stratégie à adopter pour résoudre certaines crises.

 


© Droits reservés
La dernière réunion du comité de haut de l’Union africaine tenue à Addis-Abeba et consacrée uniquement à la résolution de la crise libyenne a mis en place un comité de Haut niveau comprenant cinq Chefs d’Etat africain et dirigé par le Président congolais Denis Sassou Nguesso. Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger Jean-Claude Gakosso est dépêché à N’Djaména à ce sujet. Il est porteur d’un message de son président à son homologue tchadien. Brazzaville envisage d’abriter dans la deuxième décade du mois de janvier, une réunion consacrée à la résolution de la crise en Libye.

L’Algérie, un autre pays voisin de la Libye sera la prochaine étape du ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués